Merci à vous pour votre passage !
J'ai éclairci un peu le regard et étrangement j'ai un peu plus de mal. C'est vrai qu'il est plus mis en valeur mais j'aimais bien aussi les parties sombres sous les paupières qui venait noircir ce regard.
Comment ca le fait pour vous ? C'est mieux en v2 ?
Pour l'histoire sinon, Lul est khmer et est unijambiste. Je l'ai rencontré au Cambodge.
J'étais en visite et je l'ai vu derrière ces barbelés en train de mendier. J'ai passé un petit bout de temps avec lui et avant qu'on se sépare j'ai pris une photo de lui. Je trouve qu'elle illustre assez bien cette frontière existante entre les mutilés de guerre, les victimes des mines ou autres handicapés et les autres. Pour la plupart, l'intégration est quasi inexistante donc pour vivre il n'y a pas beaucoup d'autre solution que la mendicité.
Je trouve que ces barbelés marque très bien la frontière entre la société et les personnes " différentes " de celles qui la composent. Lul est un homme libre mais il est prisonnier de son handicap. A mes yeux elle résume très bien le fait que quand on ne suit pas le troupeau ou qu'on ne le peut pas, on se retrouve vite avec des obstacles en face de nous.