Femme automate

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
borntoswim29
/

Femme automate

Messagepar borntoswim29 » Dim 15 Sep 2013 23:54

Je propose à la critique cette photo d'une automate cantatrice!
Je l'ai prise au musée des arts forains cet aprèm. Une super journée et un endroit vraiment magique! basse lumière à gogo, donc pas simple de prendre des photos..
J'essaierai de faire un petit reportage la dessus si les autres photos valent le coup!

celle-ci, je ne sais pas vraiment comment la traiter. Les couleurs me paraissent un peu fades, mais la lumière était faible et j'ai du booster un peu certains curseurs! Mais je l'aime bien alors bon..

Image

Merci à vous!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Alpha-89

Re: Femme automate

Messagepar Alpha-89 » Lun 16 Sep 2013 01:56

:D Bonjour Borntoswim,

En premier lieu ta photo semble avoir du potentiel malgré l'angle de prise en contre-plongée. Le personnage est semble t-il perché, donc assez normal pour la contre-plongée.
Par contre, et je conçois les exigences de la prise de vue dans certains musées (flashs interdits), l'automate est noyée dans une "immensité" de noir profond sans aucun détail. C'est je pense volontaire de la part du musée qui cherche ainsi à camoufler câbles et tringleries et aussi donner une atmosphère scénique.
Mais pour mon goût personnel, et comme je pense que tu ne pourras pas aller rechercher dans le noir les détails qui n'existent pas, je pense qu'un format carré supprimerait une bonne partie de cette "immensité" de noir profond... mais en format carré, la compo y perdra un peu alors :unpeu: remue-méninges en perspective.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

borntoswim29
/

Messagepar borntoswim29 » Lun 16 Sep 2013 08:48

Salut! Merci pour ta réponse.
Effectivement, il y a beaucoup de noir dans cette photo. Mais sur LR je peux les rehausser, mais on voit apparaître comme tu le dit, les éléments moins "féeriques" qui soutiennent l'automate.. Une poutre et des câbles disgracieux! J'ai donc baissé les tons foncés afin de camoufler ça..
C'est vrai que ce matin à tête reposée, je trouve que le noir est un peu trop présent! Je vais tester ce soir de le passer en format carré pour voir ce que cela peut donner..
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Quentin
/

Messagepar Quentin » Lun 16 Sep 2013 12:08

J'ai eu beaucoup de mal à lire ta photo :glups:

La partie gauche de la photo apporte pas grand chose je trouve, recadrage 4/3 peut être ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Revenir vers « Modèle »