Bientôt la fin du monde !

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Onikenji
Animateur
/

Bientôt la fin du monde !

Messagepar Onikenji » Mer 01 Fév 2012 10:56

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un petit délire personnel sur la soit disant fin du monde ...

Image

J'attends vos avis avec impatiente :trinque:

[noindex]
Dernière édition par Onikenji le Mar 18 Nov 2014 14:29, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

ibordas

Re: Bientôt la fin du monde !

Messagepar ibordas » Mer 01 Fév 2012 12:27

l'idée est :commeca:

le personnage aurait pu beneficier d une lumiere differente afin de le differencier du pouf et du mur

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Mer 01 Fév 2012 12:55

Merci :)

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par pouf ?
Sinon pour la lumière c'était lumière ambiante uniquement ... je n'ai pas de flash ou lampe studio. Du coup j'ai fait avec les moyen du bord ;)
"The B.I.F.L.E."*

Carpa

Messagepar Carpa » Mer 01 Fév 2012 17:59

:mdr: je crois qu'il n'est pas assis sur un pouf
Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..

Aniyo

Messagepar Aniyo » Mer 01 Fév 2012 18:01

C'est vrai que l'ombre autour des fesses peut faire penser à un pouf... mais c'est pas le cas!

Sympa cette idée. Y'aura une suite?
A450
Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Sony 16-80mm f/3.5-4.5 | Sony 50mm f/1.8
Flickr

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Mer 01 Fév 2012 18:19

Heu non ... pas de pouf :lol:
J'ai pousser volontairement le contraste pour que le sujet déprimer soit sombre et sans texture au niveau des habits. Je pensais m'être arrêté à temps mais j'ai l'impression que j'ai trop poussé du coup ...

@ Aniyo : merci :D
Par contre qu'imagines-tu par "suite" ? A la base cette image est un "one shoot", mais ton idée m'intéresse :wink:
"The B.I.F.L.E."*

Aniyo

Messagepar Aniyo » Mer 01 Fév 2012 18:28

Onikenji a écrit :@ Aniyo : merci :D
Par contre qu'imagines-tu par "suite" ? A la base cette image est un "one shoot", mais ton idée m'intéresse :wink:

Quand je regarde cette photo, je me dis "qu'est-ce qu'il va faire maintenant?" Est-ce qu'il va attendre la fin du monde sans rien faire? Est-ce qu'il va se jeter du haut d'un building? Ou bien est-ce qu'il va vider son compte en banque et profiter de sa dernière journée? (personnellement je choisis la dernière :mrgreen: )

Tu peux aussi ne pas donner de suite et laisser notre imagination travailler.
A450
Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Sony 16-80mm f/3.5-4.5 | Sony 50mm f/1.8
Flickr

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Mer 01 Fév 2012 18:32

Pas bête comme idée ...
Je n'ai effectivement pas prévu de donner suite à cette image ( je travail rarement par suite d'idée ).
Néanmoins je trouve ça intéressant comme point de vue :commeca:
"The B.I.F.L.E."*

c2cro

Messagepar c2cro » Jeu 02 Fév 2012 16:57

desolé moi j n'accroche pas ....
j'aurais vue la prise de vue à raz du sol avec une map sur la feuille (accessoirement la feuille legerement chifoné ou alors encore sur le bloc et celle du 20 chiffoné sur le coté ....) et le personnage flou ...
la position parlerez d'elle meme et plus de soucis de texture et donc pas forcé de forcer sur le contraste ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Jeu 02 Fév 2012 17:02

Pas faut ... mais alors on n'a plus la distorsion qui donne à la photo un aspect dérangeant.
Pareil pour le contraste, c'est un parti pris ;)

Mais merci pour le partage.
"The B.I.F.L.E."*

c2cro

Messagepar c2cro » Jeu 02 Fév 2012 17:25

aprés je ne la trouve pas derangeante perso ... donc y a rien a perdre ....
aprés si tu veut la refaire et la rendre derangeante, fait sa à l'exterieur, trouve un batiment abandonné, une ruine ... pousse le concept, fait un noir et blanc fort contrasté justement et assez sombre ...
aprés un bloc date contre un miroir ("brisée ??") avec le pesonnage qui se regarde mais qui n'est pas visible à cause d'un manque de lumiere, ou alors il se regarde mais est au loin par rapport au bloc, au "spectateur"au loin, avec des vetements dechiré ou habillé, pardonnez moi l'expression, comme un clochard ...
là l'endroit est trop "net" trop propre ... (d'ou ma reflexion sur l'affichage du 20 ... fin du monde en approche quoi ...) tu peut faire un tas de tru sur le sujet ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Jeu 02 Fév 2012 17:36

C'est sûr qu'il y a plein de possibilités et les tiennes sont vraiment ludique et intéressante :)
Mais dans ce cas ce ne serait plus cette photo si.
Pour moi le but est de savoir si :

1) Techniquement la photo est bonne.
2) Artistiquement est-ce qu'elle transmet correctement le message/émotion/ressenti que j'ai voulu faire passer.

Sinon n'importe quel photo peut être travaillée de 10 manières différentes toutes aussi bonnes les une que les autres mais simplement différentes. Apparemment c'est bien le coté réalisation de la photo que tu aimerais que je change. En ayant l'impression que techniquement c'est bon et que le messages passe bien, je n'ai pas envie de la modifié dans le sens ou tu le proposes ( même si je le répète, tes propositions sont intéressantes et certainement très sympa )

C'est aussi cela qui fait que l'on ne peux pas plaire à tous le monde ;)
"The B.I.F.L.E."*

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Jeu 02 Fév 2012 18:02

Niveau traitement, je ne suis pas super fan du virage général rose et des noirs complètement bouchés. Ca donne une masse noire dans le fond qu'on ne distingue pas très bien.
La distorsion est également très présente au niveau du paravent qui se casse la figure côté gauche :)
Après, j'ai du mal avec la position du personnage, mais si je devais être angoisée par la fin du monde, ce n'est pas une position dans laquelle je me réfugierais, donc c'est normal que ça ne me parle pas :)

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Jeu 02 Fév 2012 18:08

Merci pour ton avis Corinne :)

Alors, virage général rose ... intéressant ! En fait il n'y a qu'une désaturation sur le cliché ( que j'avais prévu à la base N&B mais ça ne me plaisait pas ) et une augmentation du contraste.
Je devrais essayer de repasser sur le PT avec le contraste plus léger ;)
Pour la disto je le dit plus haut, c'est un parti pris. Sinon l'idée c2cro aurait été meilleur : plus à plat avec une PDC plus courte.

En tous cas merci pour ton avis, ça m'aide :commeca:
"The B.I.F.L.E."*

Fapadu

Messagepar Fapadu » Jeu 02 Fév 2012 18:51

J'aime bien le traitement, mais la page du calendrier en avant plan, parait trop rajoutée comme flottant au dessus du parquet, ça fait bizarre.
La distorsion du paravent je l'aurais plus vers l'intérieur comme pour marquer encore plus le repli du sujet sur lui même.

c2cro

Messagepar c2cro » Jeu 02 Fév 2012 19:03

Techniquement je n'ai pas la pretention de pouvoir juger, ma critique vas dans le sens ou justement, et a titre personel, ta photo ne me transmet pas cette emotion, je ne voie pas le coté angoissanr, oppressant que tu veut donner, desolé. Il y a un artiste pluridisciplinaire trés bon dans son registre, keine si je me souvient bien. Il a fait de la peinture, du collage, de la photo ... J'ai vue une de ses expo et c'est trés particulier, assez «noir» ... Perso j'ai bien aimé .
Enfin bref, mon ressenti est personnel et comme tu le dit on ne peut pas plaire a tout le monde ....
Sinon depuis tout a l'heute un tas d'idées me vienne sur ton idée (surtout avec le froid en ce moment). Mais bon je n'ai oas trop le temp et pas suffisament de «matiere» pour faire parler mon imagination ...

Mon petit chez moi

Revenir vers « Modèle »