Studio Avec l'A77

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Pat_Be

Studio Avec l'A77

Messagepar Pat_Be » Dim 04 Déc 2011 14:58

Première séance studio avec l'A77, en un mot, l'écran orientable est vraiment pratique :D

1 petit exemple avec une seul tête flash + bol de beauté

Traitement via SilverEfex Pro

Vous en pensez quoi ?

Andersson

Re: Studio Avec l'A77

Messagepar Andersson » Dim 04 Déc 2011 22:05

A voir ta signature.... je trouve plutôt réussi
« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »

Lannick

Messagepar Lannick » Lun 05 Déc 2011 02:05

Salut Pat,
Comme personne ne se lance vraiment dans la critique je vais donner mon avis le plus honnêtement possible. Contrairement à Andersson je ne trouve pas ce portrait studio réussi... malgré la signature. Ce n'est pas totalement raté non plus mais si on en juge justement à la signature, tu n'es pas un néophyte en photo et on peut donc attendre plus (je me trompe peut être mais je te fait part de mon ressenti).

Peut-être que l'A77 apporte un plus lors de l'utilisation et que certaines caractéristiques techniques sont appréciables mais cela n'apparait pas dans le résultat.
L'idée est sympa (couple amoureux, femme enceinte) mais plusieurs éléments ne vont pas. Je trouve la lumière dure (malgré le bol) mais c'est peut-être le fort contraste entre les 2 chemises qui me donne cette impression. Pour une scène tendre un fond blanc permet d'augmenter la notion de douceur.
La position des mains jointes en coeur est une idée "classique" mais toujours appréciée. Cependant elles seraient mieux plus hautes pour ne pas faire un rappel presque "pubien" et ne pas faire un cadre à un nombril et des poils disgracieux. Je mettrai aussi les mains de la femme sur celle (plus grosse) de son partenaire.
Sinon, en vrac: le Soutien-gorge blanc/brillant ne va pas sous le noir, le coude est coupé à gauche, ombre gênante sur l'oeil droit du futur père.

Mais ceci n'est que mon avis ;)
Amicalement
Lannick
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1

Quelques photo sur Flickr

Lubna

Messagepar Lubna » Lun 05 Déc 2011 08:33

Trop de contraste, les noirs manquent cruellement de détails
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

stab31

Messagepar stab31 » Lun 05 Déc 2011 08:37

Andersson a écrit :A voir ta signature.... je trouve plutôt réussi

:zinzin:

Sinon je vois pas ne quoi l'écran orientable peut aider dans ce cas ? A moins que tu ais un handicap ? Flexion des genoux !
Pour les critiques, pas plus que Lannick, juste, gaffe à ne pas couper le coude du pauvre Monsieur.

Edit : Ah ben ça avait déjà était dit le coude...
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d

dje1050

Messagepar dje1050 » Lun 05 Déc 2011 08:41

je trouve que le ventre qui est le sujet ici n a pas assez de place
enfin ce n est que mon avis

FENZY
/

Messagepar FENZY » Lun 05 Déc 2011 09:16

stab31 a écrit :
Andersson a écrit :A voir ta signature.... je trouve plutôt réussi

:zinzin:

Sinon je vois pas ne quoi l'écran orientable peut aider dans ce cas ? A moins que tu ais un handicap ? Flexion des genoux !
Pour les critiques, pas plus que Lannick, juste, gaffe à ne pas couper le coude du pauvre Monsieur.

Edit : Ah ben ça avait déjà était dit le coude...

Salut je pense que si l'A77 apporte un plus dans le cadrage puisque son écran se retourne pour l'autoportrait ( mais cela n'en est peut être pas un) là a mon gout trop serré
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary

Pat_Be

Messagepar Pat_Be » Lun 05 Déc 2011 09:39

Merci pour les critiques :wink: , pour le contraste et la lumière dure je peu intervenir car c'est voulut mais bon j'ai peut-être eu la main lourde sur les curseurs, mais j'aime bien ce style d'image :wink: , pour le soutien-gorge brillant, oui pas de bol je n'ai vraiment pas penser a ça, et c'est évidement après qu'on le remarque :( ok pour le coude et les mains de madame avant celle de monsieur.

Pour ce qui est du ventre, la disposition des mains, il faut dire que je ne savais pas trop comment m'y prendre car Madame a beaucoup de vergetures et ce n'est malheureusement pas très esthétique, la, je ne savais vraiment pas quoi faire :( :(

Je prend notes de ces détails pour le futur ! :)

apo76

Messagepar apo76 » Dim 18 Déc 2011 19:51

bonjour, moi je trouve la parie basse inestétique ,je ferais un recadrage juste au dessus du soutien gorge, maintenant pour immortalisé l'état de grossesse de madame, va falloir creusé son art;;;; suffit pas d'avoir du beau matos
alpha 550 : 16/80 zeiss : 50 f1.8 sony,70/300 minolta, flash sony NG 42: labo n/b, nikon fa, nikon s8000 , canon a95, torche flash metz 45ct4

Revenir vers « Modèle »