Dans le viseur ...

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Sobek1er
/

Dans le viseur ...

Messagepar Sobek1er » Mar 26 Avr 2011 21:42

ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'autoportrait en lumière naturelle :mrgreen:
Du coup je manque de repère pour le traitement :?

Image

Corinne 'tite route

Re: Dans le viseur ...

Messagepar Corinne 'tite route » Mar 26 Avr 2011 21:57

Ca pique !!
T'aurais pu te raser :pouet:
Nan, je déconne, le traitement me parait bien sauf l'accentuation, trop forte. Ca donne un rendu pas très agréable sur les poils du bras notamment.

fullmetal

Messagepar fullmetal » Mar 26 Avr 2011 22:28

Salut

J aime cette désat , le traitement clair est agréable je trouve .
Par contre mon regard butte sur ta main alors alors que l on devrais etre attiré par ton zyeux ... les nombreux refets dans celui lui donne peute etre moins de profondeur .

Sinon j aurais coupé un poil moins a l axe du visage et laissé un peu plus de la moitier de droite .

:wink:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

Sobek1er
/

Messagepar Sobek1er » Mer 27 Avr 2011 08:44

Merci pour vos remarques constructives :commeca:
@Corinne : Encore ces foutus poils :mdr: non, blague à part maintenant que tu le dis, effectivement ça crépite encore un peu ... pourtant j'me soigne :calimero: à chaque étape je diminue presque tout de 50% et mon résultat final je l'abaisse à 70% par rapport à l'original ... ça doit faire un peu prés du 35% visuel de poussé de curseurs pendant la retouche :zinzin: (Un peu incompréhensible, lol ! Normal, j'essaie juste de noyer le poisson car même avec des efforts je crépite toujours :enchaine: peut-être car je ne signe pas mes images :?: ).
@fullmetal : J'ai la même impression que toi :ideenoire: je me suis pourtant appliqué à la PdV pour faire ressortir mon "zyeux" et comme toi mon regard bute sur le bras :fache: Les reflets dans l'œil en seraient la cause :?: Mince c'était un peu fait exprès ... je pensais que l'effet serait inverse :crise: :mur: Quand à la coupe ??? Je ne sais pas trop, j'ai hésité et finalement aprés qq essais j'ai tranché plein centre :wink:

Encore merci pour votre passage et vos précieux conseils :commeca:

Revenir vers « Modèle »