merci
petitpico a écrit :ah oui j'aime bcp la teinte de ton sépia, ça colle à l'ambiance
petitpico a écrit :niveau cadrage, est ce qu'on peut cadrer comme on veut ou faut-il conserver les proportions (à part pour un carré)?Question bête mais je ne le sais pas donc je vous demande.
Si quelque professionnel, graphiste, peintre, architecte ou amateur éclairé
papillllon a écrit :Si quelque professionnel, graphiste, peintre, architecte ou amateur éclairé
Ben je suis graphiste et je dis hoooo, ça va, arrêtez de retailler dans cette image, il va plus rien rester.
Les règles c'est un repère mais le feeling, ça compte aussi : à force de resserrer l'image sur le visage de l'enfant, on en fait un bête portrait et on perd la sensation de solitude.
Pour moi la 2 va bien, à la rigueur un poil de cul à recouper à droite mais c'est tout.
papillllon a écrit :Mouais… Alors il y a une règle de composition qui s'applique très bien à cette image, elle est divisée en deux parties égales à peu près carrées, l'une pleine avec la petite fille, l'autre vide. La table soutient l'image et relie les deux parties. La tension plein / vide contribue pour beaucoup à retenir l'attention, c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette image pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités