Or donc, sujet posté en rubrique "modèle", ce n'est pas une erreur. L'idée : pour le "tout-venant", un bridge y'a pas mieux. Pourtant, le bon vieux 24x36 avec son 50 fixe reste une référence autant historique qu'en terme de résultats.
Très loin de l'idée de photo artistique, je vous propose un bête partage d'une bête photo, une des premières que j'ai fait "au vol" avec le Sony 50 f/1.4. Photo à f/1.4, 50 mm (
. rien de transcendant, mais c'est pour moi l'occasion de me dire une fois de plus que malgré toutes les qualités de tous les super matériels à tout faire à la fois légers et excellents, 18-250 HSM ou bridges 24-650, je reste sur de l'éprouvé... c'est mou dans les coins (normal, c'est flou), y'a du vignettage (normal, c'est l'ombre de l'avant-toit à droite), le crop 100% dans la zone de MAP ne donne pas un piqué hallucinant (mais ça suffit pour un 50x75 net), c'est de la confiture aux cochons (j'aime la confiture) Un peu de netteté dans LR (oui, passer de 24 MP à 800 pixels ça fait mal), un chouille de point noir et vibrance (peu), et basta.

, ici le décentrement n'apporterait pas grand chose de plus.
