portrait de femme au travail
portrait de femme au travail
femme chirurgien pas de retouche sauf "accentuation" après réduction

Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 à vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
Re: portrait de femme au travail
... Euh à titre d'information, ce sont des tâches de sang que l'on voit sur les habits de la personne ?!

oui! quand tu coupe de petits vaisseaux , selon la tension du patient et le diamètre de l'artère ça peu monter jusqu'au scialytique
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 à vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
Et parfois tu finis en petit dalmatien.
Ce qui me captive dans la photo ce sont les yeux de la chir, toute l'attention et la concentration qui s'en dégage.
Ce qui me captive dans la photo ce sont les yeux de la chir, toute l'attention et la concentration qui s'en dégage.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
oui!! c'est ce qui me plait dans ce cliché; elle ne pose pas elle bosse !!
Quelle concentration, en effet.
Dommage que tu n'aies pas pu avoir le cadrage plus à gauche, vu le sens du regard.
MorB... j'ai bien peur que tu te trompes car, sur son tablier ou sur son masque, ce ne sont absolument pas des tâches de sang!

Dommage que tu n'aies pas pu avoir le cadrage plus à gauche, vu le sens du regard.
MorB... j'ai bien peur que tu te trompes car, sur son tablier ou sur son masque, ce ne sont absolument pas des tâches de sang!

Dernière édition par papyrazzi le Sam 06 Mars 2010 11:27, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
je suis désolé mais ce sont bien des petites "hémostases" du sang projeté par de toutes petites artères; je prend en compte ta remarque sur le cadrage mais les carreaux bleus à gauche qui prolongeaient la casaque me paraissaient justes.
Je comprends bien, mais le principal sujet est ta chirurgienne et, surtout son regard. Or, celui-ci sort de la photo car elle est fort à droite. Si elle avait été plus à gauche, son regard serait dirigé dans la photo ce qui l'aurait rendu plus prenant encore.
Pour ce qui concerne les petites hémostases, il s'agit de taches et non de tâches (= travaux!)
Pour ce qui concerne les petites hémostases, il s'agit de taches et non de tâches (= travaux!)

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Cliché très original
. Je ne savais même pas qu'on pouvait entrer en salle d'op' avec son matos. Il n'y a pas un souci au niveau de l'hygiène ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Non bien sur!! on fait beaucoup de photos techniques pour les publications ou les congrès
l'asepsie est un sujet complexe, mais les germes ne s'envolent pas vers le champ opératoire
l'asepsie est un sujet complexe, mais les germes ne s'envolent pas vers le champ opératoire
Salut.
Tres bon sujet ca
Mais la le visage est trop haut sur l'image et le haut de la tête coupé ca renvois le regard sur le reste de l'image qui n'a pas d'interet.
Les couleurs sont trés jolies.
@+
Tres bon sujet ca

Mais la le visage est trop haut sur l'image et le haut de la tête coupé ca renvois le regard sur le reste de l'image qui n'a pas d'interet.
Les couleurs sont trés jolies.
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
je vous remercie pour vos critiques j'en tiendrais compte. Pour faire ce type de photo il faut remplir au moins deux conditions en dehors du fait d'accepter de se faire photographier; que l'opératrice en l'occurrence accepte que vous entriez dans la salle d'op pendant qu'elle opère, que vous la saisissiez sans qu'elle se détourne de sa véritable attitude; ici elle regarde des seins. C'est vrai que j'ai cadré "à l'arrache" mais je trouvais que son regard était très beau très expressif derrière ses lunettes de protection, et puis les couleurs!! c'est vrai que Sony sait le faire.