Séance petit portraits

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Pat_Be

Séance petit portraits

Messagepar Pat_Be » Mer 17 Fév 2010 21:30

Vu le temps médiocre aujourd'hui, je me suis amusé a faire une petite séance de photo dans mon living, je n'ai malheureusement pas
d'éclairage studio, juste le 58AM sur lequel j'ai monter le diffuseur Gary Fong avec un drap blanc en arrière plan.
J'ai utilisé l'alpha 850 et le Zeiss 24-70. Pour le reste, passage sous lightroom 3 béta. Je dois dire que ce n'est pas évident de photographier des enfants, ça bouge, il faut un AF d'enfer ! :wink:
Dernière édition par Pat_Be le Ven 19 Fév 2010 16:02, édité 1 fois.

antoine78

Re: Séance petit portraits

Messagepar antoine78 » Mer 17 Fév 2010 21:42

Hello Pat, j'aime beaucoup ta série, et je préfère la 3ème !
Super mignonnes toutes les deux et complices en plus !
Sur la 1 et 2, ton traitement "crame" les manches du pull rose sur les deux bras pour la 1 et sur son bras droit pour la 2...

Tu pourrais essayer aussi de réduire encore un peu plus la lumière juste pour voir ce que celà donne.... ;-)

Jolis petits modèles en tous les cas ...

cdlt
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand

Pat_Be

Re: Séance petit portraits

Messagepar Pat_Be » Mer 17 Fév 2010 22:04

Merci :D , pour le traitement tu as raison, j'ai dû utiliser 2 outils de lightroom que je ne maitrise pas du tout, a vrai dire c'est la première fois que je m'en sert mais je n'avais pas le choix car pour faire disparaître le drap blanc j'ai dû augmenter la luminosité a l'arrière plan avec un débordement sur le pull. Dés que j'ai le temps, j'essaierais d'améliorer le traitement, vive le raw pour ça :wink:

Revenir vers « Modèle »