Photos de judo : Fred & Mehdi
Photos de judo : Fred & Mehdi
-
Dernière édition par Fute77 le Sam 11 Juil 2015 15:28, édité 4 fois.
Re: Judo : Kata by medhi
Ippon !
Le cadre de Jigoro Kano n'aurait pu etre mieux placé.
Le cadre de Jigoro Kano n'aurait pu etre mieux placé.
Re: Judo : Kata by medhi
soremade 
hugues, tu pratiques ?

hugues, tu pratiques ?
Re: Judo : Kata by Mehdi
Photo très dynamique ! 
Par contre, certains éléments me perturbent :
- la désat partielle : il y a quelque chose qui ne fonctionne pas sans trop savoir ce que c'est. Peut être le fait que les couleurs du sols attirent plus le regard que les judokas eux mêmes.
- les coupes en haut distraient. Toute la bande du dessus est en trop selon moi. Malheureusement, l'enlever reviendrait à couper le pied, ce qui est impossible.
- le format carré laisse un espace trop vide pour moi (bien qu'il soit justifié par le lien de la chute) : j'aurais sans doute préférer un format portrait en éliminant le côté droit.

- la désat partielle : il y a quelque chose qui ne fonctionne pas sans trop savoir ce que c'est. Peut être le fait que les couleurs du sols attirent plus le regard que les judokas eux mêmes.

- les coupes en haut distraient. Toute la bande du dessus est en trop selon moi. Malheureusement, l'enlever reviendrait à couper le pied, ce qui est impossible.
- le format carré laisse un espace trop vide pour moi (bien qu'il soit justifié par le lien de la chute) : j'aurais sans doute préférer un format portrait en éliminant le côté droit.
Slipsale a écrit :Photo très dynamique !
Les coupes en haut distraient. Toute la bande du dessus est en trop selon moi. Malheureusement, l'enlever reviendrait à couper le pied, ce qui est impossible.
Salut,
Si je peux me permettre de donner mon avis, Ajouter un Filtre_Flou_Flou Directionnel, n’arrangerait il pas ce détail tout simplement ?
As-tu essayé un tir en rafale sur ce genre d'évènement ? En jouant sur la transparence tu pourrais ainsi décomposer le mouvement.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
on est sur du one shot
en fin de séance pour la seconde affiche du tournoi de mon club, nous avons tenter qq photos de techniques
j'ai utilisé les flashs sur pieds avec parapluie
sinon pour les competitions je suis en rafale pour décomposer les mouvements
en fin de séance pour la seconde affiche du tournoi de mon club, nous avons tenter qq photos de techniques
j'ai utilisé les flashs sur pieds avec parapluie
sinon pour les competitions je suis en rafale pour décomposer les mouvements
Attention au bras !! Sinon la photo me va il faudrait que le judoka ne fasse pas un grand sourire et sois net et pour le reste comme slipsale...
Un grand merci à tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
j'en ai d'autres ... enfin à traiter
Re: Photos de judo : Fred & Mehdi
voila la petite mise à jour du topic !
Re: Photos de judo : Fred & Mehdi
Je préfère largement le traitement de celles ci. 
Pour la 2, tout pareil que pour la 1 : photo dynamique mais le haut perturbe mon regard, tout comme le fait qu'un des judoka nous regarde.
Dommage pour le pied coupé sur la 3 (bien que le pied intéressant soit l'autre).
Ma préférence va clairement pour la 4 dans ta série.
PS : je viens de compter, ta signature contient 18 lignes (en comptant les sauts). Ca fait beaucoup tout de même, surtout quand tu écris une ligne de message comme au dessus. Tu ne pourrais pas la mettre au régime afin de ne pas faire scroller tes lecteurs ? Merci.

Pour la 2, tout pareil que pour la 1 : photo dynamique mais le haut perturbe mon regard, tout comme le fait qu'un des judoka nous regarde.
Dommage pour le pied coupé sur la 3 (bien que le pied intéressant soit l'autre).
Ma préférence va clairement pour la 4 dans ta série.
PS : je viens de compter, ta signature contient 18 lignes (en comptant les sauts). Ca fait beaucoup tout de même, surtout quand tu écris une ligne de message comme au dessus. Tu ne pourrais pas la mettre au régime afin de ne pas faire scroller tes lecteurs ? Merci.