en soirée ...
en soirée ...
...
Dernière édition par bulbe13 le Mar 24 Mars 2009 09:54, édité 1 fois.
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
- Jean-Michel
Re: en soirée ...
Je trouve les PDC un peu courte pour mon gout
Pour la 1 la map est sur les cheveux et le regard n'est pas net : ca fonctionne pas pour moi
Pour la 1 la map est sur les cheveux et le regard n'est pas net : ca fonctionne pas pour moi
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Oui sur la 1 la MAP sur les boutons du front ne mets pas ton modèle en valeur, sur la deux c'est mieux la MAP est sur les yeux . Mais hélas sur les deux la lumière n'est pas top...
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Oui sur la 1 c'est pas vraiment top d'utiliser une focale de 28 pour faire ce gros plan...La courte distance entre le sujet et l'objectif déforme le visage. En plus la PDC est vraiment trop courte...C'est le haut de la tête qui est net
(cheveux et front)
J'aime mieux la 2 mais là encore la PDC est trop courte.

J'aime mieux la 2 mais là encore la PDC est trop courte.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Je n'arrive pas comprendre pourquoi tu as publié ces images.
Pour moi elles n'ont aucun intérêts, désolé
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Ben, c'est en demandant l'avis des autres qu'o progresse plus vite....
Mes prédecesseurs ont dit pas mal de chose. En fait, pour du portrait, il faut effectivement plutôt une focale un peu longue, pas un grand angle qui dobnne des perpectives peu avantageuses. Le 135 est bien en argentique/FF, un peu long en APS-C (cadre comme un 200) quand on n'a pas de recul... ce qui est apparemment le problème de la deuxième.
Au delà de l'endroit où on fait la MaP, la gestion de la PdC est assez pointue.

Mes prédecesseurs ont dit pas mal de chose. En fait, pour du portrait, il faut effectivement plutôt une focale un peu longue, pas un grand angle qui dobnne des perpectives peu avantageuses. Le 135 est bien en argentique/FF, un peu long en APS-C (cadre comme un 200) quand on n'a pas de recul... ce qui est apparemment le problème de la deuxième.
Au delà de l'endroit où on fait la MaP, la gestion de la PdC est assez pointue.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Lubna a écrit :Je n'arrive pas comprendre pourquoi tu as publié ces images.
Lubna,
t'es un peu dur là non???
Je pense qu'en lui fournissant un peu d'explications plus "techniques", il comprendrait mieux ta remarque car là j'ai l'impression d'être devant un prof à l'école qui nous rabachait toujours manque de méthode sans jamais nous montrer comment on faisait pour avoir de la méthode !!!!
Je pense que tu vois ce que je veux dire...
De plus attention à ne pas devenir des "dictateurs" du trèèèès bôooo comme vous êtes sur ce forum plusieurs à être....tout le monde n'a pas votre "talent" et / ou le temps de faire autant de photos que vous faites , dès lors la progression n'en sera que plus lente.
Je me permets de prendre un peu sa défense car je trouve que ces derniers temps, l'ambiance sur le forum est un peu moins en conseils (comme c'était le cas auparavant) mais plus en com version je "casse" sans explications...
Je me trompe peut être mais croyez-vous qu'avec ce genre de com, il aura de nouveau envie de poster des photos sur le fofo???
Je vous ai mis là mon ressenti juste pour que ce forum qui pour moi est un des meilleurs qui existe reste le plus "sympa" que je connaisse

Bon bah voilà, j'espère que Lubna tu m'en voudra pas trop

Au fait Lubna, ta deuxième série "en cage"

ludo2coca a écrit :Lubna a écrit :Je n'arrive pas comprendre pourquoi tu as publié ces images.
Lubna,
t'es un peu dur là non???
Je pense qu'en lui fournissant un peu d'explications plus "techniques", il comprendrait mieux ta remarque car là j'ai l'impression d'être devant un prof à l'école qui nous rabachait toujours manque de méthode sans jamais nous montrer comment on faisait pour avoir de la méthode !!!!
Je pense que tu vois ce que je veux dire...
De plus attention à ne pas devenir des "dictateurs" du trèèèès bôooo comme vous êtes sur ce forum plusieurs à être....tout le monde n'a pas votre "talent" et / ou le temps de faire autant de photos que vous faites , dès lors la progression n'en sera que plus lente.
Je me permets de prendre un peu sa défense car je trouve que ces derniers temps, l'ambiance sur le forum est un peu moins en conseils (comme c'était le cas auparavant) mais plus en com version je "casse" sans explications...
Je me trompe peut être mais croyez-vous qu'avec ce genre de com, il aura de nouveau envie de poster des photos sur le fofo???
Je vous ai mis là mon ressenti juste pour que ce forum qui pour moi est un des meilleurs qui existe reste le plus "sympa" que je connaissen peut (et on doit) toujours faire une critique mais SVP qu'elle soit "expliquée" afin que son auteur comprenne ses erreurs et les corrige.
Bon bah voilà, j'espère que Lubna tu m'en voudra pas trop...car d'autres ont déjà fait ce type de post sans que je réagisse, mais là c'est le tien qui m'a un peu ...on va dire...."surpris"...
![]()
Au fait Lubna, ta deuxième série "en cage"![]()
Vos remarques sont tout à fait pertinentes.....
J'ai fait cette réflexion rapidement,
Car tout ce que Bulb nous à publier.... je sentais chaque fois une petite progression de ça part.
Et en voyant ces deux images j'ai l'impression de revenir à la case de départ.
Voilà tout
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Supprimé par lubna
Dernière édition par Lubna le Lun 30 Mars 2009 12:41, édité 1 fois.
Effectivement ...
Beau traitement !!!!!!

Beau traitement !!!!!!

Le problème sur la 1, ce n'est pas tant la déformation du visage, mais le fait qu'elle doit regarder l'objectif qui est juste devant son nez. Ça donne l'impression qu'elle louche.
Sinon, elle a un beau visage et une belle expression.
Sinon, elle a un beau visage et une belle expression.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
Bulb, tu m'étonnes ces derniers temps. Tu me donnes l'impression d'être très nerveux et de vouloir à tout prix publier plein de shoots, même si cela devait être au détriment de leur qualité.
Au début, tu avais de plus en plus de O.K., bravo, bien, etc...
Ces derniers temps, tu attires beaucoup de bof, déçu, manque de netteté, cadrage défaillant, etc...
Ceci devrait attirer ton attention car j'ai l'impression que tu mets moins de soin à ton travail.
Je comprends donc parfaitement la remarque laconique de Lubna.
Et, dans quelques posts, tu vas aussi avoir Aguares qui va te rappeler à l'ordre!
Pour moi, celle au 20 n'est pas nette... sur l'oeil, comme tu l'annonces. De plus, prise de trop près, tu ne mets effectivement pas
ton très beau sujet en valeur, ce qui est pourtant ta mission par respect de ton modèle!!!
Il faut la magnifier pour qu'elle ait envie de persister avec toi, n'oublie jamais cela!
Celle au 135, je ne comprends ni ton cadrage trop serré, ni ta mise en page en paysage.
Allons, ressaisis-toi! Tu nous a montré mieux au début!
Au début, tu avais de plus en plus de O.K., bravo, bien, etc...
Ces derniers temps, tu attires beaucoup de bof, déçu, manque de netteté, cadrage défaillant, etc...
Ceci devrait attirer ton attention car j'ai l'impression que tu mets moins de soin à ton travail.
Je comprends donc parfaitement la remarque laconique de Lubna.
Et, dans quelques posts, tu vas aussi avoir Aguares qui va te rappeler à l'ordre!
Pour moi, celle au 20 n'est pas nette... sur l'oeil, comme tu l'annonces. De plus, prise de trop près, tu ne mets effectivement pas
ton très beau sujet en valeur, ce qui est pourtant ta mission par respect de ton modèle!!!
Il faut la magnifier pour qu'elle ait envie de persister avec toi, n'oublie jamais cela!
Celle au 135, je ne comprends ni ton cadrage trop serré, ni ta mise en page en paysage.
Allons, ressaisis-toi! Tu nous a montré mieux au début!
Dernière édition par papyrazzi le Dim 22 Mars 2009 22:55, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
- Ricky38160
Sympa comme traitement. Cela fait très sixties, très proche des portraits de l'époque. On dirait une photo de Audrey Hepburn.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
en tout ca ces 2 photos ne laisse pas indiférentes...
effectivement ... je n'aurais pas du posté ou justement j'ai bien fait de poster...
j'ai posté ces 2 photos avec un gros doutes, sur ces 2 photos volées (la 1 est volé ... aussi !)
il y avait quelque choses qui à la fois me génait et m'attirais, je ne sais toujous pas ce que sait... c'est ca qui m'enbete j'arrive pas encore à étre assez sélectif !.
voila tout lubna

effectivement ... je n'aurais pas du posté ou justement j'ai bien fait de poster...
j'ai posté ces 2 photos avec un gros doutes, sur ces 2 photos volées (la 1 est volé ... aussi !)
il y avait quelque choses qui à la fois me génait et m'attirais, je ne sais toujous pas ce que sait... c'est ca qui m'enbete j'arrive pas encore à étre assez sélectif !.
voila tout lubna

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
bulbe13 a écrit :la 1 est volé ... aussi !
Elle est myope sévère ta copine si elle ne t'a pas vu avec un 28 braqué sur elle au point de la faire loucher. Tu devais être à quoi un mètre maxi

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie