Le A100 est un excellent appareil qui couvre 99% de mes besoins. Il n'y a que dans des conditions extrêmes de faible lumière qu'il pose problème et bruite un peu trop. J'avais idée de l'offrir à mon pote au chômage pour qu'il garde des souvenirs de ses gamines. Voilà pourquoi, quand jfremy a proposé ses A700, j'ai sauté sur l'occasion. Mon pote m'a dit que la photo ne lui disait plus rien qu'il avait tourné la page. Il ne fait plus que des photos souvenirs, la plupart du temps lors temps lors de balades en forêts où un petit compact accroché à la ceinture est largement suffisant.
Du coup je me retrouve avec deux boitiers, ce qui peut être sympa et évite les changement d'objectifs sur le terrain. Je ne regrette absolument pas l'achat du A700 d'abord parce que je l'ai eu à un très bon prix et qu'ensuite parce qu'il gère nettement mieux le bruit en faible lumière. Il faut dire que sur le A100, j'en étais resté avec la version 1 du firmware peut-être, il y en a eu d'autre depuis plus performantes. J'avoue ne pas pas avoir regardé

.
Personnellement, je ne suis pas un forcené du changement. Je pense qu'avec un minimum de matériel correct on arrive à faire de très belles photos. J'ai adoré mon XD5 des années et même l'avènement de l'AF ne m'a pas poussé à en changer. Une seule chose m'ennuyait avec cet appareil, le système d'accroche de la pellicule (j'ai deux mains gauches

). On m'a ensuite offert un 9xi qui était pour moi l'appareil argentique idéal. Plus tard, je me suis vu offrir un Dimâge A1 qui ne m'a absolument pas convaincu tant dans sa prise en main que dans ses performances et m'a tenu éloigné du numérique jusqu'à ce qu'on m'offre le A100.
Pour la photo originale, pas de problème, envoie-moi ton email par MP et je te l'expédie.