[Portrait] Elsa [Edith] Nouvelles photos + retouches
[Portrait] Elsa [Edith] Nouvelles photos + retouches
Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé
Dernière édition par Meb le Lun 20 Oct 2008 21:08, édité 1 fois.
- jwchretien
- donnés / reçus
Re: Portrait Elsa
Je ne suis pas convaincue par le cadrage ni par la position du modele qui donne une vilaine courbe au cou.
En ce qui concerne le lissage je suis d'accord mais n'est il pas un peu trop poussé? Je connais pas trop les photos de ce genre donc peut etre ai je tout faux sut toute la ligne.
En ce qui concerne le lissage je suis d'accord mais n'est il pas un peu trop poussé? Je connais pas trop les photos de ce genre donc peut etre ai je tout faux sut toute la ligne.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

j'aurais bien vu format carré, et pas couper les cheveux ni en haut ni à droite.
Et enfin, le pire, éviter l'ombre du nez... sinon j'aime bien le modèle.... euh... la photo.... mais surtout le modèle....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Arfffff.... surtout que j'ai accès à un studio avec plein de flashes partout, des fonds, et..... un photographe super sympa, le cochon et le blaireau pourrons en témoigner 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Perso j'accroche pas trop...Le lissage est à mon gout trop poussé et le modèle ne dégage pas une bonne expression 

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
ced a écrit :Perso j'accroche pas trop...Le lissage est à mon gout trop poussé et le modèle ne dégage pas une bonne expression

mais comme le modèle est très zoli

manu
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
Re: [Portrait] Elsa
Le modèle est mimi. 
Pour le traitement du lissage, en effet, il me semble trop poussé. Trop poussé car il se voit de suite.
Pour les ombres, sans forcément avoir 2 flashs Wireless, peut être qu'un simple diffuseur suffirait.
La coupe des cheveux ne me dérange pas, au contraire, mais par contre, la position (on devine qu'elle est courbée) et l'expression du modèle (on arrive pas à comprendre le sentiment qu'elle a : saoulée de la séance photo, glamour, neutre ?) me laissent penser que tu peux mieux faire.

Pour le traitement du lissage, en effet, il me semble trop poussé. Trop poussé car il se voit de suite.

Pour les ombres, sans forcément avoir 2 flashs Wireless, peut être qu'un simple diffuseur suffirait.
La coupe des cheveux ne me dérange pas, au contraire, mais par contre, la position (on devine qu'elle est courbée) et l'expression du modèle (on arrive pas à comprendre le sentiment qu'elle a : saoulée de la séance photo, glamour, neutre ?) me laissent penser que tu peux mieux faire.

Slipsale a écrit :Le modèle est mimi.
J'ajouterais qu'un réflecteur te permettra de mieux répartir la lumière afin de gommer toutes les ombres avec une simple lampe à réflecteur, elle se tient très mal, la tête en avant, l'air looser si tu me permets, et tout cela accumulé…

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Meb a écrit :Mero : t'es partageur pour ton studio ?
Of course, avec grand plaisir, tu peux même emmener plein d'animaux, des cochons d'inde, des blaireaux...

Salut Meb,
fait une tite retouche cosmétique pour virer toutes les petites imperfections avant le lissage, et est ce qu'elle a besoin d'un lissage?
fait une tite retouche cosmétique pour virer toutes les petites imperfections avant le lissage, et est ce qu'elle a besoin d'un lissage?
ced a écrit :Perso j'accroche pas trop...Le lissage est à mon gout trop poussé et le modèle ne dégage pas une bonne expression
Désolé, je suis daccord avec CED, le traitement est trop visible, Le mdodèle est très jolie,
mais tu aurais du faire un traitement sur ça peau avant le scéance photo
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Tu utilises un pied photo à 10€ pour tenir le réflecteur voyons, il existe des systèmes aussi chez Manfrotto, mais en bidouillant on arrive très bien pour moins cher. 

Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur