La saison est finie pour les mariages, la saison est finie pour les mariages, il faut le dire vite

.
Tu peux toujours te signaler aux sociétés dont je t'ai parlé qui seront ravies d'avoir un photographe sous le coude pour un éventuel remplacement au pied levé ou bien pour satisfaire un éternel retardataire.
En principe, après la salle, le photographe est le deuxième à contacter mais je ne te raconte pas combien de fois mon pote à vu arriver des mariés affolés parce que leur photographe leur faisait faux bond à la dernière minute ou... parce qu'ils avaient tout bonnement oublié de le réserver

.
En général mon pote était pris (il était très bon et on le réservait souvent plus de 10 mois à l'avance) mais il lui est arrivé de refuser 4 mariages à une date et d'être libre la semaine suivante (il tenait à conserver un côté "artisanat de qualité" et refusait d'embaucher n'importe qui pour faire du chiffre).
Autre piste à suivre, les salles, surtout les nouvelles qui se montent et cherchent à se faire une place. Tu peux proposer tes services gratuitement. Souvent les mariés ne conservent pas le photographe pour la soirée. Trop cher de garder quelqu'un de 20h après l'apéro, jusqu'à 2 h du mat' pour la découpe de la pièce montée. Tu te mets en cheville avec le restaurant, tu prends des photos de ses petits plats et de sa déco pour sa pub et lui propose à ses clients la présence d'un photographe pour la soirée. Tu te fais la main sur des photos qui ne sont pas d'une importance primordiale, tu manges à l'oeil, tu noues des contacts intéressants

et tu te fais 4 sous !