[Portrait] Joséphine

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Corinne67

[Portrait] Joséphine

Messagepar Corinne67 » Dim 03 Août 2008 18:03

bonjour,

sortie avec l'alpha 700 et le 50 1.7. Je trouve que le ciel est surexposé, ainsi que certaines fleurs; à vrai dire c'était ma crainte quand on a fait la séance photo. Quelques retouches sous IDC, la 2è j'aurai préféré un recadrage carré (ce que j'ai réussi à faire avec Elements 6) mais j'ai pas réussi sous IDC (que j'ai découvert today à vrai dire). Qu'en pensez-vous ? (pas du modèle on s'entend bien :!: )

1. prise à f3.5 1/80è

Image

2. prise à f2.2 1/250è

Image

BlastR

Re: (portrait) Joséphine

Messagepar BlastR » Dim 03 Août 2008 18:06

Hello
Refais les balises

Code : Tout sélectionner

[img] [/img]
elles ne fonctionnent pas.

Seul le premier lien marche, en plus ;)
Ah, le temps que je poste tu as corrigé :)

Et bien ces deux photos sont sympa, malgrè une lumière un peu fade... Sauf sur la première, le reflet sur le haut du corps est très sympa, dommage que le fond ne suive pas et que la "pose" n'aide pas à accrocher.

Je vois qu'il y a plein de fleurs à droite, je pense qu'il aurait été judicieux d'en faire l'horizon, plutôt que ces arbres.
Dernière édition par BlastR le Dim 03 Août 2008 18:15, édité 1 fois.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Slipsale

Re: [Portrait] Joséphine

Messagepar Slipsale » Dim 03 Août 2008 18:10

Chez moi, les photos passent.

Sinon, j'aime bien : les cadrages marchent très bien avec les attitudes. :)

Juste un regret sur la 1 : dommage d'avoir coupé son sein droit. :(
A9 | Rollei 35SE | Mon site

BlastR

Messagepar BlastR » Dim 03 Août 2008 18:17

Slipsale a écrit :Chez moi, les photos passent.

Le temps que je poste ça a été corrigé :)

Slipsale a écrit :Sinon, j'aime bien : les cadrages marchent très bien avec les attitudes. :)

Juste un regret sur la 1 : dommage d'avoir coupé son sein droit. :(

Sur la 1, je pense qu'il aurait mieux valu tout l'un ou tout l'autre, en effet. (soit cadrage américain, soit cadrage plus serré)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Corinne67

Messagepar Corinne67 » Dim 03 Août 2008 18:23

BlastR a écrit :Sur la 1, je pense qu'il aurait mieux valu tout l'un ou tout l'autre, en effet. (soit cadrage américain, soit cadrage plus serré)

euh c'est quoi cadrage américain ?

BlastR

Messagepar BlastR » Dim 03 Août 2008 18:27

Corinne67 a écrit :
BlastR a écrit :Sur la 1, je pense qu'il aurait mieux valu tout l'un ou tout l'autre, en effet. (soit cadrage américain, soit cadrage plus serré)

euh c'est quoi cadrage américain ?

Oh autant pour moi, je confonds.. Le plan américain est un cadrage aux cuisses, mis à la mode par les westerns (fallait voir la ceinture). Non, je pensais à un cadrage plutôt entre la taille et la poitrine.. Mon clavier a fourché, pardon.

Super_gribouille

Messagepar Super_gribouille » Dim 03 Août 2008 19:37

La fleur/plante que l'on voit au premier plan nette sur les 2 photos me gène un peu, sinon J'accroche bien. :commeca:
Canon 6D II Flickr

ced

Messagepar ced » Dim 03 Août 2008 20:25

C'est pas mal du tout, j'aime bien (poses,cadrages,couleurs,lieu...) :wink:
Bravo j'en veut d'autres !! :clap:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

betchette0722

Messagepar betchette0722 » Dim 03 Août 2008 21:40

bravo :clap: :clap: :clap:

:+1: :tof: :tof: :tof:
betch

ça c'est moi et mon matos...

Corinne67

Messagepar Corinne67 » Lun 04 Août 2008 15:03

BlastR a écrit :Hello

Et bien ces deux photos sont sympa, malgrè une lumière un peu fade... Sauf sur la première, le reflet sur le haut du corps est très sympa, dommage que le fond ne suive pas et que la "pose" n'aide pas à accrocher.

Je vois qu'il y a plein de fleurs à droite, je pense qu'il aurait été judicieux d'en faire l'horizon, plutôt que ces arbres.

pour la lumière, il était déjà 20h : trop tard. Depuis il fait moche chez nous et le modèle est parti en vacances pour 15 jours. Au retour :tof: en espérant que les fleurs soient encore belles.
j'ai cherché à avoir que le fond en fleurs (pas d'arbre ou de ciel) mais à moins de grimper aux arbres...pas moyen. J'ai tenté qlq clichés le modèle assise (couché) dans les fleurs mais bôf ! le tapis végétal est trop touffu.
Que veux-tu dire par le "fond ne suit pas" ?
Vais essayer de trouver qlq autres photos parmi le lot (sans sein coupé, sans la fleur car j'y avais pas prêté attention).
Merci pour vos commentaires.

BlastR

Messagepar BlastR » Lun 04 Août 2008 16:28

Corinne67 a écrit :
BlastR a écrit :Hello

pour la lumière, il était déjà 20h : trop tard. Depuis il fait moche chez nous et le modèle est parti en vacances pour 15 jours. Au retour :tof: en espérant que les fleurs soient encore belles.
j'ai cherché à avoir que le fond en fleurs (pas d'arbre ou de ciel) mais à moins de grimper aux arbres...pas moyen. J'ai tenté qlq clichés le modèle assise (couché) dans les fleurs mais bôf ! le tapis végétal est trop touffu.
Que veux-tu dire par le "fond ne suit pas" ?
Vais essayer de trouver qlq autres photos parmi le lot (sans sein coupé, sans la fleur car j'y avais pas prêté attention).
Merci pour vos commentaires.

"le fond ne suit pas" c'est que j'aurais préféré des fleurs au fond :)
Mais je chipotte toujours sur le fond, c'est une sorte de manie chez moi.
Sinon, ce modèle est très bien, tu as intérêt à faire des photos d'elle quand elle reviendra de vacances, oui ! (je sais, on a dit 'pas de critiques sur le modèle' mais 'très bien', ça va comme critique, non ?)

Revenir vers « Modèle »