Océane
Re: Océane
Superbe noir et blanc !
J'aime beaucoup cette photo. Traitement très soigné, comme quasiment tout le temps, belle posture, belle lumière.
Chez moi la partie du coin à gauche fait des choses bizarres au niveau des noirs, ça doit venir d'un truc sur mon écran.
Juste un très léger détail : je pense que j'aurais préféré ta photo sans ce très léger sourire sur les lèvres de ton modèle, mais c'est un détail, qui en plus n'engage que moi.
J'aime beaucoup cette photo. Traitement très soigné, comme quasiment tout le temps, belle posture, belle lumière.
Chez moi la partie du coin à gauche fait des choses bizarres au niveau des noirs, ça doit venir d'un truc sur mon écran.
Juste un très léger détail : je pense que j'aurais préféré ta photo sans ce très léger sourire sur les lèvres de ton modèle, mais c'est un détail, qui en plus n'engage que moi.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
- jwchretien
- donnés / reçus
Très belle photo. Le NB est efficace par contre, soit tu as fait trop de lissage (notamment sur le sein) soit c'est un poil flou. La PDC me semble plus sur main.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
J'adore tes photos, que je suis sur Flickr, mais celle-ci est peut-être ma préféré. Chapeau !
Désolé ne pas pouvoir apporté de critique constructive.
Désolé ne pas pouvoir apporté de critique constructive.
Merci de vos retours 
La suite, inspirée d'une célèbre photo (un diptyque ) de Sally Mann.
Océane by Pascal Chapuis, sur Flickr

La suite, inspirée d'une célèbre photo (un diptyque ) de Sally Mann.

- jwchretien
- donnés / reçus
Je reste sur la première, mieux réalisé tant sur le cadrage que la posture.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
j'aime beaucoup les jeux d'ombre et de lumière de la 1 le traitement N & B est superbe plein de subtilité dans les tons, la pose du modèle est naturelle, pour la netteté ou le lissage, Flickr ne me le permet pas pour cause de classement contenu pour adulte
la 2ème le traitement est plus "charbonneux" d'autant la première image donne un effet papier glacé que la 2ème un effet mat, je regrette surtout la position des feuilles plus clair devant le corps du modèle (poitrine, torse et tête)

la 2ème le traitement est plus "charbonneux" d'autant la première image donne un effet papier glacé que la 2ème un effet mat, je regrette surtout la position des feuilles plus clair devant le corps du modèle (poitrine, torse et tête)
au début bleu puis orange maintenant rouge
la première est magnifique.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Flickr
- bourguignon93
- donnés / reçus
Première et troisième.

A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4
Ma Modeste Page
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4
Ma Modeste Page