marc-104 a écrit :Merci , pour moi la 2 etait la moins bonne
Comme quoi...
Salut,
Egalement la 2 pour moi car elle est la seule avec les yeux ouverts et où le modèle parait ne pas avoir perdu de membre.
Je ne suis pas un super spécialiste du studio mais gérer un set d'éclairage pour un modèle en mouvement est extrêmement compliqué :
- des parties du corps disparaissent dans les ombres (le bras et la main droite du modèle sur 2 et 6) sans qu'on le maîtrise
- le visage se décale par rapport à la zone d'éclairage principale et les ombres portées deviennent aléatoires (là, tu t'en tires plutôt bien)
Mais pour les portraits (en studio ou pas) :
- éviter de couper aux articulations (1 genou, 3 pubis, 4 cheville, 5 pubis), cela donne des modèles dont les membres paraissent sectionnés.
- accrocher le regard du modèle qu'il soit en direction de l'objectif ou pas (1, 3, 4, 5 avec les yeux quasi fermés)
Sur le complément, on retrouve ce défaut de cadrage où tu coupes toujours aux articulations (6 et 8) ce qui donne une impression bizarre.