Page 1 sur 3

Les SAV de Boulanger et de la FNAC

Publié : Dim 01 Mars 2015 21:35
par Mylene0592
Bonjour,
Ma question peut paraître étrange mais pouvez vous me dire ce que vaut le SAV de Boulanger.
J'ai acheté mon premier Reflex chez un photographe de l'enseigne Phox, et vraiment je n'ai pas regrette mon choix car j'ai eu de gros soucis avec mon boîtier et mes objectifs, il a toujours été génial dans le suivis de tout ça.
J'ai toujours acheté mon matériel photos et vidéos chez lui, et j'ai eu écho qu'il allait fermé. Et même si il ne ferme pas, après avoir comparé le prix du Pack de l'A77 Mark II entre phox et Boulanger il y a quand même 400 euros d'écart alors ça fait réfléchir.
Cependant je n'ai jamais eu affaire a boulanger et je souhaitais avoir quelques informations les concernants.
Merci d'avance pour votre reponse

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Dim 01 Mars 2015 22:33
par spilou73
Slt,
J'ai bossé 9 ans chez Boulanger comme vendeur multimédia, le sav concernant la photo est externalisé (il n'y a aucun technicien photo chez Boulanger).
Par contre je ne c'est plus par qui il passe, mais en criant un peut de toute façon un avoir est le plus souvent possible !!!

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Dim 01 Mars 2015 22:39
par Quentin
Un avoir

CaD ?

Mon d600 est en carafe d'AF ^^

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Dim 01 Mars 2015 22:43
par spilou73
Il date de quand ton D600 ?
1ere année ou 2eme année de garantie ?

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 10:01
par Quentin
3eme

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 13:39
par spilou73
Tu as donc pris la garantie 5ans.
Tu retourne avec ton matos, il vont l'envoyer en expertise...en ralant fortement tu devrait obtenir un prêt en attendant et la plupart du tmps ça finit avec un avoir du matos a un prix un peut inférieur a ta facture pour cause de vétusté.

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 13:59
par ben21
Quentin ne t'écoute plus, il est déjà en train de chercher un D3S...

Pour ce qui est de la différence de prix Boulanger / Phox, il ne faut pas hésiter à dire à ton photographe que ce qui te fait hésiter est le gain d'argent en achetant chez Boulanger, il saura surement faire un effort (extension de garantie offerte, grip ou batterie, prix...).
Phox est une enseigne nationale, et même si ton magasin venait à fermer, ton matériel sera toujours pris en charge sans aucun problème (j'en ai fait l'expérience, avec un boitier Sony de deuxième main)

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 14:00
par Quentin
spilou73 a écrit :Tu as donc pris la garantie 5ans.
Tu retourne avec ton matos, il vont l'envoyer en expertise...en ralant fortement tu devrait obtenir un prêt en attendant et la plupart du tmps ça finit avec un avoir du matos a un prix un peut inférieur a ta facture pour cause de vétusté.


Sérieux ?

Ça serait une super affaire pour moi ça !

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 20:28
par spilou73
Je ne peut pas te l'afirmer mais faut le tenter surtout que tu est encore sous garantie donc ils doivent obligatoirement te trouver une solution ;-)

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 20:44
par Quentin
Tu as un MP :)

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 21:07
par Quentin
Je viens d aller voir le site boulanger

http://blog.boulanger.fr/high-tech-mult ... boulanger/

je sais pas si l'extension 5 ans fait partie de ce cas...

Si c'est le cas et que les appareils photos sont pris en compte

Ça pourrait ètre une super affaire pour moi

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Lun 02 Mars 2015 21:13
par Quentin
Bon

Il faut pas lire les commentaires :/

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Mar 03 Mars 2015 01:37
par jujucoline
Boulanger... :lol:
- Une souris PC en rade au bout d'une semaine. Prise en garantie. Youpi. Ah non, pas youpi, pour une souris à 20€ au bout de 6 mois j'ai arrêté d'appeler.
- Ma copine achète une barre de son vertical, marque boulanger. S'éteint seule au bout d'une demi heure. 3 retours en SAV sans résoudre, 2 mois à chaque fois. Un avoir au bout de 6 mois. Pas de remboursement.
- Elle y achète un Sony Xperia chepukoi cet hiver. N'a jamais fonctionné avec une SIM. L'enfer avec le SAV qui est d'une mauvaise foi hallucinante... Déclaré volé.
- Achat d'un PC portable il y a 2 mois. Pas chez boulanger. Des guignols en SAV, et 2 produits "essentiel boulanger" achetés, les 2 en rade en une semaine.

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Mar 03 Mars 2015 02:33
par lbaleretour
Nous le séche linge a le tambour fissuré sur tout le tour en moins de 15 mois. Le SAV est pour l'instant réactif et surtout joignable. Je vous dirai Vendredi s'ils ont bien fait la réparation.
A côté de CDiscount, c'est paname

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Mar 03 Mars 2015 08:45
par jujucoline
J'ai oublié de mentionner qu'il était question du magasin d'Agen.

Re: Le SAV de Boulanger

Publié : Mar 03 Mars 2015 09:16
par Kenshin83
J'ai acheté pas mal de trucs à Boulanger, mais une seule expérience SAV, il s'agissait d'un trépied de leur marque dont j'avais pêté un des raccords entre le pied et le tronc central (je ne sais pas comment appelé ça), peu de temps après l'achat. Ils me l'ont remplacé sans trop poser de question :)