Page 1 sur 1

le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 19:26
par Fute77
Aie Aie Aie

Le service client / Support Sony France n'est pas bon

J'ai acheté un Sony QX-100. Celui-ci est censé fonctionner avec les tablettes et smartphone android dans les versions 2.3 à 4.4
218777
Playmemories
#218777: Consulté 524 fois
Exifs


J'ai une tablette Asus en Android 4.1.2 avec laquelle ca ne fonctionne pas (alors que ca marche avec d'autres). C'est idiot c'est avec cette tablette que je comptais utiliser mon QX-100

Depuis le 9 septembre j'ai ouvert un ticket au support pour trouver une solution.

Las de devoir leur courrir après j'ai demandé a Sony de me trouver une solution, a savoir
- me faire fonctionner le QX-100 (via l'applicaiton playmemories)
- me fournir une autre tablette
- ou me reprendre mon QX-100

la réponse peut se résumer par : "on fait rien"
218778
reponse de sony
#218778: Consulté 524 fois
Exifs


Bien entendu j'ai dépassé les 7 jours de rétractation pour me faire rembourser par le vendeur (achat via internet)

Je prends les précautions qu'il faut a être dans les versions d'android supportées et je me fais envoyer balader

Bref je suis pas pret de faire la pub pour Sony

ils sont vraiment "like no others" sur ce coup

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 19:38
par iVoyger
Fute77 a écrit :Bien entendu j'ai dépassé les 7 jours de rétractation pour me faire rembourser par le vendeur (achat via internet)


Bonne nouvelle pour toi, c'est 14 jours maintenant :commeca:

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 19:57
par papabrandy
iVoyger a écrit :
Bonne nouvelle pour toi, c'est 14 jours maintenant :commeca:

Fute77 a écrit :
Depuis le 9 septembre j'ai ouvert un ticket au support pour trouver une solution.



Sony c'est très bien, quand t'as besoin de rien ....

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 19:59
par sommep
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Parce que si c'est ok avec d'autres tablettes....le soucis ne serait pas du côté Asus du coup ?

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 20:24
par Valoch
iVoyger a écrit :
Fute77 a écrit :Bien entendu j'ai dépassé les 7 jours de rétractation pour me faire rembourser par le vendeur (achat via internet)


Bonne nouvelle pour toi, c'est 14 jours maintenant :commeca:

Manque de bol ça fait plus de 14 jours apparemment :glups:

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 20:32
par doumedoume84
30 jours ...si mes comptes sont bons! :ange:

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 20:45
par Fute77
Sony indique que ca doti fonctionner avec android de 2.3 à 4.4

ce qui ne fonctionne pas c'est que malgré la connexion Wifi fonctionnelle, playmemories ne sait pas dialoguer avec le QX-100

peut etre est ce du fait d'asus, ou peut etre est ce du fait de sony (un bug ca existe)

Je suis ingénieur système, j'ai donc proposé à Sony de debugger avec eux le probleme pour en savoir plus.
Si je ne donne pas d'élément factuel a Asus je ne peux rien avoir de leur part (j'ai ouvert un ticket tout de meme qui n'a rien donné)
Si Sony ne dit pas ou ca passe pas, comment asus peut il faire, sachant que les seuls à avoir accès au code source de playmemories c'est sony

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 20:56
par sommep
C'est des problèmes d’interopérabilité...difficile de savoir qui merde dans l'histoire.
Ce serait intéressant de voir avec un autre APN (un nex récent par ex.) si le problème est le même.

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 21:15
par Fute77
a mon sens Sony doit debugger (pour voir si ca vient de chez eux ou pas)

ca peut leur permettre de rendre leurs produits plus compatibles, ce serait pas mal pour eux, ou de me donner des billes à donner à Asus

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 21:58
par Bug Killer
Application écrite en java donc : "write once, test everywhere".

Re: le support de Sony, la galère

Publié : Jeu 09 Oct 2014 22:17
par Fute77
Ce qui est de la responsabilite de sony