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SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Ven 04 Juil 2014 18:17
par Lonewolf1300
Je crée ce topic afin de bien mettre en avant un gros problème de SAV, au moins sur les réparations demandées sur les objectifs.

Mon CZ 16-80 casse son mécanisme de MAP le 13 mai. Je remplis une demande d'intervention sur le site de SONY. Je l'envoie à Ribeauvillé (Cordon CMS), tel que c'est indiqué par Sony.

Le 3 juin, je reçois un devis de 452 euros TTC. :shock: :zinzin:

Cette réparation coutait entre 150 et 250 euros dans des ateliers indépendants (avant qu'ils soient visiblement privés d'obtenir les pièces, mais on verra ça plus loin).
C'est le prix du même objectif en bon état sur le marché de l'occasion
C'est le prix du Sigma 17-70 neuf
C'est le double du prix du Tamron 17-50 neuf

quand je vois ce délire, je réponds à "Cordon CMS", entité qui se voit déléguer le SAV de Sony. Quant au reste....

Ca commence là :

viewtopic.php?f=1&t=69218&start=224

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Sam 05 Juil 2014 13:15
par jmbleuet
ah ce SAV sony , ça m'évoque de cruels souvenirs qui datent de lan passé , juin 2013/aout 2013 , bah ça a été un feuilleton sur plusieurs mois

j avais un sony 85 mm 1.4 que jai eu le tort de démonter , oh pas grand chose les 8 premieres vis et la premiere nappe et surtout le premier disque avec une tige transversale qui plongeait jusqu au fond du cylindre
je lai envoyé tel quel au SAV pour "remontage " , ils ne mont pas averti de la réception , m ont fait poireauter 3 semaines pour me dire q uil n'était pas réparable , puis jai insister en demandant combien ça couterait , 1500 € ht sans la main d oeuvre , et hop circulez .
j ai appelé plusieurs fois , on ne me rappelait pas comme convenu puis l objo a été perdu pendant l envoi
enfin ils s étaient trompés d adresse et lavaient envoyé à un autre client....rocambolesque, stupéfiant , enfin une honte .

essaie plutôt du côté , du réparateur de caderousse
envoie un mail quand ils reçoivent , très réactif, devis plaisible
j ai oublié leur nom mais ils étaient , normaux, eux.
bonne chance

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Sam 05 Juil 2014 13:47
par Dark_K
Ils se tirent une balle dans le pied.
J'avais mis mon A700 à réparer, renvoyé plusieurs fois, heureusement sous garantie, mais malgré les deux mois ou trois mois de SAV. toujours un gros problème d'expo au retour, bref Sony mieux vaut ne pas tomber en panne.

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 12:18
par JCGelbard
Pour info, Photo-Ciné Réparation n'est plus à Caderousse... J'avais mis leur page web dans mes favoris et je viens de cliquer dessus. Voilà ce que j'ai lu :

Atelier de Laudun:
Photo Ciné Réparation, 1470 route de Laudun
30290 Laudun
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 18h30
contact@photo-cine-reparation.com

Voilou !

PS : Ils ont aussi un atelier à Nantes. Au fait, j'aurais pu vous donner leur page web ; oubli réparé :

http://www.photo-cine-reparation.com/index.php

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 18:57
par Lonewolf1300
Pour info, Photo-Ciné Réparations ne réparent plus le CZ 16-80. Apparemment, trop de difficultés à obtenir les pièces. Du coup, ils n'ont plus de quoi faire les réglages.

Donc, même en possession des pièces il faudrait trouver quelqu'un d'autre... :|

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 19:10
par Karl
Une honte ! Mieux veux prendre un assurance pour notre matos , et déclaré un sinistre en cas de panne ...

Chez Canikon c'est mieux ?

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 19:20
par Lonewolf1300
Pour compléter les pérégrinations liées à mon besoin de réparation, voilà ce qui s'est passé entre le début juillet et aujourd'hui. D'abord, j'ai décidé le 4 juillet de mettre un termes aux "échanges" absurdes et au dialogue de sourds. J'ai écrit à Cordon CMS pour demander le retour de mon objectif. Je me cite :

Je constate que vous vous êtes contentés de me fournir un devis fantaisiste plus qu'onéreux ainsi que. des réponses formatées.

Etant donné l'opacité et la désinvolture à laquelle je suis confronté depuis plus d'un mois, je vous demande de me restituer mon objectif immédiatement. Je note au passage que jamais le nom de SONY n'apparait dans vos interventions.

Tout cela sera copieusement décrit auprès des utilisateurs.

Salutations,

xx



Je croyais avoir été clair ! Hé bé non.... :ideenoire:

Je ne vais pas détailler outre mesure, mais j'ai reçu pas moins de 7 mails entre le 5 et le 10 juillet, juste pour me répéter que mon objectif ne peut être réparé si le devis n'est pas payé, qu'après 60jours ils relancent, et qu'après 30 jours supplémentaires ils considèrent l'objectif comme abandonné et en disposent comme bon leur semble, etc.. :crise:

Entretemps, j'avais saisi directement Sony Europe pour leur signaler un "léger" problème avec leur "SAV" en France. Mais en quelques mails, la seule solution qu'ils veulent bien envisager était de revenir vers le service technique de Cordon CMS... :glups:

Bref, à part des perles (je vous laisse apprécier la quantités de boulettes) comme celle-ci... :

Bonjour.

merci pour votre mail.
Je comrends votre frustation.
Des que vous envoyer un produit en reparation il vous faut attendre que ce soir répare.
C est impossible pour nous de vous renvoyer un materiel defectuex.
Si le support technique ne sais pas vous le répare alors ils doivent trouve un autre solutions pour vous.
Vous pouvez prendre contact avec eu au 01 57 xx xx xx.
Merci pour votre compréhénsion et votre pacience.

cordialement

Votre Team Sony


.... rien de concret, et au 11 juillet, toujours pas de retour de l'objectif !!! :fache:

Sony, zéro pointé, et pas seulement pour l'orthographe !

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 20:54
par fvcpp
he beh :/

je vais finir par n'acheter plus que du vieux minolta, ca sera moins cher et je saurais a quoi m'en tenir :/

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 22:23
par vhl
Et puis on s'étonne que certains se tournent vers le marché gris... :(

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 23:17
par fvcpp
ah bah la c'est sur que ca peut de toute facon pas etre pire :mdr:
enfin, c'est deja moins pire parce qu'on aura toujours payé moins cher a la base .......

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Mar 15 Juil 2014 23:40
par tinolive
les mails c'est pas la peine, c'est (mal) sous-traité malheureusement et plein de réponses toutes faites...
peut-être essayer de les contacter via le tchat pour tomber plutôt sur le service commerciale / marketing FR qui semble comprendre un peu ce qu'on lui dit ? (en tout cas c'est l'impression que j'avais eu il y a un an quand je les avait contacté pour un soucis de tel mobile)

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Lun 28 Juil 2014 15:37
par Lonewolf1300
Je reviens sur cette affaire, j'ai un peu zappé le sujet avec cette période de vacances... :oops:

Quelques jours après le 15 juillet, j'ai eu une conversation avec un responsable technique de chez Cordon CMS. Pas très concluant, bien que le personnage soit sympathique. Il me confirme que Cordon CMS est bien le SAV de Sony, lequel a été racheté depuis le 1er avril (!) dernier, ce qui explique bien des choses.....mais pas toutes. Pour résumer, voici ce qu'il m'en dit :

- ils ont "merdé" sur la façon de traiter la demande de SAV et de me répondre.
- le devis est mal foutu.
- le tarif lui parait bien trop élevé, d'au moins 160 euros. Pour lui, 290 euros serait correct. (je parle en TTC, lui en HT)
- Ces tarifs excessifs sont fixés arbitrairement par SONY FRANCE, qui refuse toute remontée à ce niveau.
- la disponibilité des pièces est très faible depuis le Japon. Des attentes de 3 mois sont courantes.

La seule chose qu'il peut faire, c'est me retourner l'objectif en prenant les frais d'expédition à la charge de Cordon CMS. Ce qu'il fit deux ou trois jours plus tard. Ca m'a permis de voir que mon CZ n'avait pas été ouvert ; drôle de façon d'établir un diagnostic !

Il ne faut donc rien attendre d'autre de Sony que cette facturation à un tarif arbitraire et aberrant, qui représente en gros l'acquisition d'un Tamron 17-70 Contemporary neuf... :zinzin: Comme je suppose que ce traitement n'est nullement réservé à cet unique objectif, il y a du souci à se faire en cas de pépin sur tout matériel SONY ! :tropnul:

Je vais donc prochainement acquérir un 17-70 Tamron neuf qui, pour le même prix, sera plus lumineux, à MAP HSM, à ouverture constante, et très probablement plus fiable ! Quant au CZ, il va me permettre de m'initier à la mécanique photo..... :|

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Lun 28 Juil 2014 15:54
par fvcpp
le 17-70 c'est pas plutot un sigma ? :D

mais c'est vraiment pas engageant pour le sav sony :/

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Lun 28 Juil 2014 16:07
par jr56
Lonewolf1300 a écrit :Ca m'a permis de voir que mon CZ n'avait pas été ouvert ; drôle de façon d'établir un diagnostic !|

Comme on te l'a dit plus haut... tarif forfaitaire et sans doute volontairement élevé pour être dissuasif...

Par ailleurs, ce pb. me semble récurrent sur le 16-80 (mécaniquement mal né), donc un SAV compétent n'a sans doute pas besoin d'ouvrir pour ce qui ne va pas....

Dommage, Ribeauvillé avait jusqu'à présent bonne presse. Mais si je lis bien ce que tu as écrit, ils semblent avoir été "repris" en main par Sony :cry: Il est vrai que l'atelier était à vendre depuis plusieurs années... Comme ils n'ont pas réussi semble-t-il....

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Lun 28 Juil 2014 16:08
par Onikenji
On comprend mieux pourquoi certain préfère une tarification forfaitaire à la Nikon ... au moins pas de raquette au niveau des SAV, ont sais à quoi s'attendre à l'avance !

Re: SAL1680Z - comment Sony "offre" un SAV nullissime

Publié : Lun 28 Juil 2014 16:26
par jr56
Le forfait s'est déjà généralisé pour les voitures (en France en tt cas).