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Recours contre magasin photo

Publié : Jeu 21 Nov 2013 02:30
par b_z
Bonjour,

Je me demande quel recours je peux avoir contre un magasin photo qui a pris mon objectif voigtlander en réparation mais :

- l'a gardé quatre mois et demi sans faire les réparations malgré mes appels fréquents pendant deux mois.
- me le rend non réparé, avec des poussières à l'intérieur, un pas de vis bousillé, et la monture remontée avec un demi-tour de trop (qui traduit bien leur manque de sérieux)

Je suis vraiment très très en colère, je me demande ce que j'ai comme recours pour les faire payer d'une façon ou d'une autre. Ne serait-ce que me payer la remise en état dans un véritable réparateur photo...
Association de consommateurs ? Je n'y connais vraiment rien je ne suis absolument pas procédurier en temps normal, il a vraiment fallu qu'ils me prennent pour un idiot jusqu'au bout...

Re: Recours contre magasin photo

Publié : Jeu 21 Nov 2013 08:23
par Corinne 'tite route
Parmi tes assurances, as-tu une assistance juridique ? Si oui, les appeler. Si non, je pense que ça passe par l'envoi d'une lettre recommandée. Regarde sur le site service public, il devrait y avoir les démarches indiquées (qui vont dépendre de la valeur de l'objectif et du coût des réparations si je ne me trompe pas).

Re: Recours contre magasin photo

Publié : Jeu 21 Nov 2013 14:33
par b_z
Bon, suite à mon appel très énervé quand je me suis aperçu des poussières, de la vague à l'envers et du pas de vis abimé, le proprio de la boutique me dit qu'il me propose de reprendre l'objectif, le réparer gratuitement, et s'il n'y arrive pas m'en racheter un neuf et garder celui-ci pour pièces...

Re: Recours contre magasin photo

Publié : Jeu 21 Nov 2013 14:42
par jlonzeweb
Ton problème a l'air de s'arranger :commeca: Je suis content pour toi.

Sinon, il reste toujours la solution Julien Courbet ! :wink:
Image

Re: Recours contre magasin photo

Publié : Jeu 21 Nov 2013 16:22
par TOONS56
Foutage de gueule dans un premier temps...

Re: Recours contre magasin photo

Publié : Jeu 21 Nov 2013 18:19
par EmileImage
Surtout je te dirai de demander une preuve écrite, a savoir un bon de travaux/ réparation avec prix, ou les garanties que te propose ce commerçant par oral.