Page 1 sur 1

Réalisation d'un Intervallomètre

Publié : Mer 11 Sep 2013 08:35
par Neithen
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de conception d'un boitier Intervallomètre à l'aide d'un trigger de schmitt et un switch commandé électriquement.

J'aurais souhaité utiliser une source d’énergie provenant de l'appareil. Je suis possesseur d'un α37. J'ai cherché au niveau de la griffe du flash mais visiblement pas de courant (je ne me suis pas réellement penché sur le fonctionnement, n'en ayant pas... :stop: )

La prise micro génère elle un courant ?

Mon intervallo fonctionne entre 3 et 9V. Si quelqu'un a une solution, ou une idée..Sans quoi je vais passer par une pile ou une alim externe..
J'ai vu sur un autre forum, le montage d'un mec qui faisait la même chose pour un canon je crois, et dont le courant était tiré de la prise jack elle-même!


Pour ceux que ça intéresse, voici la référence du connecteur remote (ne pas se fier à la photo) : http://fr.farnell.com/harwin/m22-713034 ... tt=1109726

Re: Réalisation d'un Intervallomètre

Publié : Mer 11 Sep 2013 08:42
par Renato
Neithen a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici la référence du connecteur remote (ne pas se fier à la photo) : http://fr.farnell.com/harwin/m22-713034 ... tt=1109726

Erreur de référence car c'est juste un connecteur Carte-à-carte :wink:

Re: Réalisation d'un Intervallomètre

Publié : Mer 11 Sep 2013 09:12
par Neithen
Non je te confirme que c'est la bonne référence, celle que j'ai commandé, et qui fonctionne très bien avec ma télécommande fait-maison !

Re: Réalisation d'un Intervallomètre

Publié : Mer 11 Sep 2013 09:49
par Neithen
Et comme un dessin vaut mieux que mille paroles : https://plus.google.com/photos/search/% ... 3290581886

Re: Réalisation d'un Intervallomètre

Publié : Mar 17 Sep 2013 09:33
par Neithen
Pour ceux que ça intéresse, le boitier est fini (et fonctionne avec une pile) donc je peux mettre à disposition le schéma et la nomenclature