Page 1 sur 1
Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Jeu 05 Sep 2013 09:48
par Matthias
Bonjour !
Avant de partir en vacances (Écosse) j'ai testé mon UGA en fermant à fond et je vois des taches, comme je les vois aussi avec le 16-50 c'est que mon miroir ou mon capteur est poussiéreux ... la soufflette n'y faisant rien je me demande si je ne devrais pas aller faire un tour chez un spécialiste qui pourrait en même temps me faire les micro réglages AF de mes objectifs parce que je galère un peu ... Donc première question est-ce que ça se fait, deuxième question : si ça se fait est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse en Belgique (j'habite à coté de Louvain la Neuve), troisième question : avez vous une idée des tarifs ?
Merci d'avance
Matthias
Re: Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Jeu 05 Sep 2013 10:57
par claude_M
A Namur , chez Brisbois Jambes il y a un technicien qui nettoie les capteurs (€ 40 je pense) , si tu veux le faire toi-même il y a les brosses electrostatiques type "Artic Butterfly" pour les poussières sèches et les bâtonnets "Visible Dust" pour les poussières grasses
Maintenant il existe sans doute aussi une bonne boutique Photo à LLN pour faire le boulot ?????
Re: Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Jeu 05 Sep 2013 12:45
par Cloclo
Par contre, ne pas compter sur un magasin ou un labo pour ajuster les micro réglages de l'AF. Cette opération demande tellement de soin et donc de temps à y passer que le tarif serait prohibitif.
Concernant ce point, procure-toi le N° spécial 56S de "Le Monde de la Photo.com" (juin 2013) dans lequel la méthode est et les accessoires permettant de le faire sont décrits, mais aussi où l'alerte est mise sur les compromis que cela réclame, voire les impossibilités d'aboutir à un résultat correct selon ses objectifs et leur état d'usure. Il y a tellement de paramètres intervenants (ne serait-ce que la température, à cause de la dilatation différentielle des matériaux) qu'il vaut mieux fermer de un ou deux crans pour augmenter la profondeur de netteté et éluder le décalage (sans compter qu'il est rare qu'un objectif ouvrant beaucoup offre une excellente qualité d'image à pleine ouverture.
Re: Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Jeu 05 Sep 2013 12:51
par bpol
pour le nettoyage il y a photo galerie à bruxelles, liège et nivelles
Re: Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Lun 09 Sep 2013 15:47
par Matthias
oui, un grand merci à vous pour les infos ! (photo galerie nivelles est à 500 m de mon boulot !)
Re: Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Lun 09 Sep 2013 22:51
par Nic
Bonjour! Nous sommes presque voisins (j'habite à 5 min. de LLN). Tiens-moi au courant de ton retour d'expérience car ça m'intéresse de connaître qq'un qui nettoie les capteurs dans le coin, au cas où. Merci

Re: Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Mar 10 Sep 2013 10:01
par Matthias
Alors pour les infos : à Nivelles ils font le nettoyage en 24h pour 50€, il faut laisser l'appareil avec la batterie pleine (inutile pour un alpha 77 puisque le miroir se lève manuellement mais bon c'est pas grave)
Pour le résultat je ne sais pas encore !
Re: Nettoyage capteur et réglage AF en Belgique
Publié : Lun 16 Sep 2013 09:29
par Matthias
appareil récupéré vendredi et capteur sans poussière ! personnel qui sait de quoi il parle et matos de fou ! pas en sony mais par exemple le nouveau 200-400 avec multiplicateur intégré de canon et toutes les longues focales fixes en canikon