Page 1 sur 1

Nex 7 - Grip plastique décollé

Publié : Sam 04 Mai 2013 13:08
par Bridelice
Bonjour,

Alors gros soucis sur mon nex, j'ai le grip en plastique qui se décolle. A mon avis à cause de la chaleur d'un voyage de 2 mois en inde!
Evidemment, l'année de garantie est passé, pas d'extension de celle-ci non plus.
Es ce que qq un a déjà eu le même soucis?
Comment faire pour le recoller proprement et avec quel colle?
Es t'il possible de se procurer un grip tout neuf? (Temps qu'a faire :) )
Es ce que le SAV sony serais assez gentil pour me le changer au coût de la pièce ou pour pas trop chère?

Re: Nex 7 - Grip plastique décollé

Publié : Sam 04 Mai 2013 13:45
par serpico73
Bonjour,

Je rentre d'une semaine de vacances et j'ai le même souci que toi: toute la partie "caoutchouté" se décolle fortement. En revanche, je ne l'ai pas utilisé dans des régions spécialement chaude et humide qui pourrait expliquer ce décollement. Je ne l'utilise pas non plus intensément car il accompagne mon A700 (qui lui n'a pas bougé) sauf cette semaine à NY où je n'ai utilisé que le Nex.
J'ai envoyé hier un courriel au SAV de Sony. Mon appareil a été acheté en France dans une boutique sur Paris il y a 11 mois. Il est donc encore en garantie.
Je préfère une prise en charge par Sony plutôt que de tenter de coller ce revêtement avec une colle risquant de "bouffer" les plastiques.
Dans l'attente d'une réponse du SAV Sony...

Re: Nex 7 - Grip plastique décollé

Publié : Mer 22 Mai 2013 16:24
par Bridelice
Après un appel au SAV sony, je suis un peu déçu de l'appel passé ...
Je suis seulement tombé sur qq'un qui te créé un dossier pour envoyer l'appareil au SAV sony à Ribeauvillé! Même si c'est pas trop loin de chez moi (J'habite Strasbourg), j'aurais aimé avec un prix sur le remplacement du grip. Et j'imagine qu'ils connaissent leur tarifs. Mais ce n'était pas le boulot de mon interlocuteur.

Après qq recherche sur internet, je ne trouve pas de numéro pour appeler directement le SAV à Ribeauvillé. Seulement celui du SAV France.
Donc pour l'instant, je ne suis pas aidé sur mon problème!

Serpico73, as tu eu des nouvelles concernant ta réparation?
Qq'un d'autre à une solution?

Re: Nex 7 - Grip plastique décollé

Publié : Mer 22 Mai 2013 18:35
par Bridelice
Après un deuxième appel un peu plus fructueux mais toujours avec une plate forme qui n'est pas en France et avec une conversation approximative, je peux leur envoyer qq photos par email pour une éventuel prise en charge gracieuse mais je rêve beaucoup.
Ci-joint celle-ci que j'ai envoyé, vous pourrez également évaluer les dégâts.

Re: Nex 7 - Grip plastique décollé

Publié : Mer 22 Mai 2013 18:41
par wolfy
Quelques gouttes de néoprène gel et ton nex reste comme neuf et surtout il ne voyage pas pour rien donc pas de risque.

Re: Nex 7 - Grip plastique décollé

Publié : Jeu 23 Mai 2013 23:36
par serpico73
Bonsoir,

voici des nouvelles de ma réparation.
Je suis passé par le site de Sony, rubrique assistance.
J'ai suivi la procédure du site, ce qui m'a permis d'ouvrir un dossier et de recevoir par email un document à joindre à mon envoi et ce le 4 mai dernier.
Il a été immobilisé une dizaine de jours après l'avoir envoyé à Ribeauvillé en colissimo avec assurance jusqu'à 1000 euros inclus soit 18 euros (car j'ai pris un emballage colissimo à 12 euros en sus du carton d'origine du Nex). Tu peux suivre l'évolution du dossier via leur site.
Je confirme que j'avais exactement les mêmes symptômes que toi (j'ai même cru pdt 1/4 de seconde qu'il s'agissait de mes photos!!)
Au final, ils ont réparé l'ensemble, nettoyer le bloc optique, ajuster les niveaux audio et video et réaliser des tests de bases dixit le document qui a accompagné mon Nex.

La question est de savoir jusqu'à quand la réparation va tenir ?!
J'envisage sérieusement d'acheter une protection en cuir type Gariz si cela peut me permettre réellement de protéger le grip (cela représente qd même 10% du montant d'un boitier nu...) mais je suis quand même très déçu de la qualité de finition du Nex 7 au regard du prix et de son positionnement dans la gamme du constructeur...