[SAV] Probleme D5D et SAV technikdirekt
Publié : Jeu 31 Jan 2008 14:08
bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai eu un problème, au mois d'aout, d'AS sur un D5D acheté sur technikdirekt, je l'ai ai donc contacté pour faire marcher la garantie, ils m'ont répondu que la garantie n'était que d'un an, je n'ai donc pas cherché plus loin et l'ai envoyé à photocine MS, résultat un devis de 500€. J'en ai donc racheté un d'occas (qui lui aussi à eu un problème d'AS, mais c'est une autre histoire).
J'ai récupéré mon boitier de chez photocine(52€ de frais de traitement et transport
) et je suis tombé sur ca :http://www.technikdirekt.de/main/de/page-drxm1vgw/page.html?
Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand vous pouvez utilisez google translate qui fonctionne très bien.
Sinon cela dit que tout le matériel est garantie 2 ans par technikdirekt. Je renvois donc un mail à cette entreprise qui me répond :
Je ne connait pas les réglements de garantie mais cela ne me parait pas très légal.
Qu'en pansez-vous?
Pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai eu un problème, au mois d'aout, d'AS sur un D5D acheté sur technikdirekt, je l'ai ai donc contacté pour faire marcher la garantie, ils m'ont répondu que la garantie n'était que d'un an, je n'ai donc pas cherché plus loin et l'ai envoyé à photocine MS, résultat un devis de 500€. J'en ai donc racheté un d'occas (qui lui aussi à eu un problème d'AS, mais c'est une autre histoire).
J'ai récupéré mon boitier de chez photocine(52€ de frais de traitement et transport

Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand vous pouvez utilisez google translate qui fonctionne très bien.
Sinon cela dit que tout le matériel est garantie 2 ans par technikdirekt. Je renvois donc un mail à cette entreprise qui me répond :
Thank you for the answer. Please notice that there
is a difference between "Garantie / Warranty" and
"Gewährleistung / Warranty".
The "Garantie / Warranty" is optional given by
the producer of the item.
(In this case Minolta give 1 year warranty)
The "Gewährleistung / Warranty" is given by the
dealer (2 years). But 6 month after purchase
the custumer must prove that the error was
already there when the item was bought.
If you can do this we can fix it for the
costumer of the product without costs.
Je ne connait pas les réglements de garantie mais cela ne me parait pas très légal.
Qu'en pansez-vous?