Page 1 sur 1

Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personnelle

Publié : Jeu 13 Déc 2012 19:36
par X-Racer
Comme certains d'entre vous, j'ai rencontré le problème de pignon sur mon 16-80 préféré.
C'est photo ciné réparation qui a pris soin de mon matériel et me l'a retourné dans les temps, au prix convenu.
Voir ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=69218&start=197

Un rapide test (un peu trop) m'a donné satisfaction. Mais quelques semaines plus tard, en traitant les photos perso d'un baptême, j'ai noté un back focus léger mais significatif sur bon nombre de mes photos.
Un rapide test avec mon 50mm me confirmera que le boitier n'est pas responsable.

Après un contact par mail, Photo Ciné Réparation me demande de retourner mon A700, le 16-80 et le 50mm pour vérification. La réparation sera faite sous garantie.
Je vous passes les détails mais sachez que mon matérielle a été finalement envoyé au SAV officiel SONY en Alsace, que Sony a donné des informations foireuses (problème de stabilisation) et que dans ce contexte, Photo Ciné Réparation a pris en charge la facturation de SONY dans discuter pour me restituer mon matériel au plus vite. Et le tout, sans me réclamer le moindre euro.

Merci à eux pour leur professionnalisme extrême. Une démonstration de la confiance que nous pouvons leur témoigner.

X-R

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Jeu 13 Déc 2012 23:23
par Magnolias
Qu'il est bon et juste de parler des trains qui arrivent à l'heure !

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 14 Déc 2012 00:24
par sauveur.13
J'ai fait appel à eux (à Caderousse) et service au top, prix correct. J'ai retournerais sans hésiter, même si je préfère éviter... :zen:

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 14 Déc 2012 07:19
par toutflou
Bonjour,
Demande de réparation de mon M35f/2 (old) ; colis arrivé à Caderousse lundi ; coup de téléphone hier : objectif réparé.
Je reviendrai ici lorsque je l'aurai reçu.
@+

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 25 Jan 2013 18:16
par Hyb
Salut, je profite de ce topic pour une petite question... J'ai envoyé une demande de devis pour une poussière gênante dans mon 11-16 (cf: viewtopic.php?f=41&t=76005 )

Voici la réponse:
Il est difficile d'être precis sur le prix de l'intervention. (changement ou pas du groupe de lentille) Le tarif peut varier entre 80 et 110 euros ttc frais de port retour compris sans changement de piece. (envoi à l’atelier de Caderousse) ou si vous déposez directement votre matériel à l’atelier de Nantes.


Donc si je comprends bien, en leur envoyant mon objo en sav, je dois payer entre 80 et 110€, là ils peuvent peut être enlever la poussière. Mais si ils ne peuvent pas, il faut ajouter à cette somme le prix du groupe lentille de rechange. C'est bien ça?

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 25 Jan 2013 18:32
par doumedoume84
Non...je les connais et les fait travailler aussi avec des membres du club sur Caderousse! :commeca:
Il y a un contact téléphonique permanent avec le patron ou son bras droit.... :bla:
Et je pense qu'en cas de surprise comme celle annoncée...il y a une reprise avec ajustage du devis sur les heures d'intervention cumulées.
Je m'explique si l'objo a été démonté...si tu donnes ton accord pour remplacer une ou des pièces (ils ne vont pas facturer un démontage et remontage et démontage....etc) :zinzin:
Ce sont à ma connaissance des gens honnêtes et comme leur réputation se fait principalement de bouche à oreille...je verrai pas leur intérêt! :+1: :+1:

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 25 Jan 2013 18:41
par Hyb
Ok, mais en fait, je demandais plus si les prix du bloc optique est compris dans le "80 à 110€", ou bien si je dois le rajouter en cas de changement...

Tu me diras, le mieux c'est de les appeler ^^

Parce que bon s'il faut que je rajoute 100€ (je sais pas du tout combien coute un bloc de ce type), je crois que je vais continuer à vivre avec ma grosse pétouille :glups:

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 25 Jan 2013 18:51
par doumedoume84
oui tout à fait...ils m'ont toujours annoncé le prix + le prix approximatif d'un éventuel autre scénario, avant de commencer : Tél + retour mail pour confirmation.
Ils ne te feront pas partir à l'aventure....si tu demandes bien les choses avant. :contrat:
Et de toute façon, de ce que j'ai vu .. leurs prix étaient toujours bien placés voir mieux placés.
je n'ai pas d'actions chez eux, mais ce sont des gens sérieux et il faut vraiment le faire savoir! :commeca:
Voili..voiloù..

PS/ Sauveur n'habite pas très loin de chez eux...essaie de voir avec lui, s'il a d'autres infos en plus de moi. :ange:
*Perso, je suis passé deux fois chez en urgence (Mais c'est un peu loin..à 100kms de chez moi)...ils sont dans un atelier en pleine campagne avec 4-5 salariés + le patron...Petite structure mais efficace :commeca:

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 25 Jan 2013 19:02
par Hyb
Okay, merci pour ces infos :commeca:
J’appellerai lundi pour plus de précisions :)

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 25 Jan 2013 19:26
par doumedoume84
Je voulais aussi te dire que je vois pas ces gens là...vu leur professionnalisme....Et dans ton cas! te changer un bloc optique à cause d'une simple poussière...
Si grosse soit-elle! :wink:

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Ven 25 Jan 2013 20:18
par sauveur.13
Pour les avoir "malheureusement" connus, je pense que le prix annoncé est le prix de main d’œuvre. Ils vont démonter, parvenir à enlever la poussière...ou pas, et remonter.
:wink:

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Lun 28 Jan 2013 14:53
par seb03
Ils ont de très bon retour chez nous et même si j'espère ne les contacter que pour un nettoyage capteur ou un achat d'occasion, c'est chez eux que j'irai en cas de problème.

Re: Photo Ciné Réparation- mon EXCELLENTE expérience personn

Publié : Lun 28 Jan 2013 14:56
par toutflou
Mon objectif a été réparé en trois jours (+ délais postaux). J'ai été prévenu par téléphone que c'était fait. J'ai retéléphoné pour demander des explications le lendemain. Le correspondant a pris le temps de m'expliquer ce qu'il avait fait en répondant à toutes mes questions avec patience. Excellent service.