Page 1 sur 2

SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 13:56
par Valoch
Salut tout le monde !

Je vous raconte ma petite mésaventure. Mi-Mai j'envoi mon Samyang 85mm en SAV chez DP pour un petit défaut de fabrication qui ne gène en rien sur les photos, mais pour la revente, je préfère un truc nickel. Après deux mois de galère et d'envoi de mails parfois sans réponse, je le reçois aujourd'hui. "Tout va bien" me direz vous. Et bien non ! Aucune réparation n'a été faite sur l'objectif, il est tel que je l'ai envoyé il y a deux mois ! :shock:

Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà quelques ennuis de ce style chez DP, et quel genre de réclamation de votre part à pu aboutir (envoi d'un nouvel objectif, remboursement, ...), car bien sûr, aujourd'hui je n'arrive pas à les joindre, et par mail j'ai une réponse trois jours plus tard ...

Merci d'avance :topla:

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 14:23
par Valoch
Oh oh, SAV uniquement joignable par mail et non part téléphone. Quelque chose me dit que ce n'est pas finit cette histoire :mur:

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 14:27
par sommep
Peut être que le constructeur estime que l'objectif n'est pas défectueux si rien n'a été fait ?

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 16:12
par Valoch
Peut être, mais à ce moment pourquoi ne pas me le dire ? Personnellement je ne suis pas un chieur quand j'envoi des trucs en SAV, mais le SAV DP laisse quand même à désirer: deux mois sans le 85, pour le recevoir non réparé..

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 16:20
par Quentin
Abusé :shock:

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 16:22
par West
Valoch a écrit :Peut être, mais à ce moment pourquoi ne pas me le dire ? Personnellement je ne suis pas un chieur quand j'envoi des trucs en SAV, mais le SAV DP laisse quand même à désirer: deux mois sans le 85, pour le recevoir non réparé..


Pour ma part, je les trouves long dans les retours, mais efficaces, je pense qu'il y a anguilles sous roches avec samyang (le prix a payé peut être :roll: )

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 16:26
par Valoch
Très long au niveau des retours oui. Encore si au bout de 2 mois il serait revenu réparé je n'aurais rien dis mais là ... :glups:

Dans le pire des cas, j'abandonnerai puisqu'il n'y a de répercutions sur les photos, mais je trouve ça vraiment dommage :crise:

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 16:40
par troisfoissix
j'ai eu, pour ma part, affaire au sav dp pour mon tamron 17/50 qui était front focus, ils ont payé les frais de port (après réclamation), et il me semble que j'ai eu un contact téléphonique, puis par mail;délai pour le Tamron 3 semaines je crois.
La seule chose qui m'a agacé c'est d'avoir un produit neuf qui parte en sav plutôt que échangé.je n'ai plus acheté d'objectif sur le net.

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 17:23
par Valoch
Oui c'est vrai qu'un échange aurait été logique dans ton cas. Après je me plain mais je suis peut être le seul qui a des soucis avec eux :D

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 18:04
par Cloclo
J'ai eu un "SAV avec eux l'an passé. Mais comme le zoom impacté était dans sa première année de garantie, il me l'on fait envoyer directement chez le constructeur... qui lui même me l'a retourné directement (et rapidement).
Donc vu comme ça, pas de souci.

Curieux de ne pouvoir les joindre autrement que par mail, puisque c'est un magasin (sur Metz je crois).

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 18:08
par Valoch
Le chemin qu'a emprunté mon objo fut le même que le tiens. En effet, il y a un numéro de téléphone, mais à chaque fois ils me demandent d'envoyer un mail au SAV ...

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 18:09
par troisfoissix
Valoch a écrit :Oui c'est vrai qu'un échange aurait été logique dans ton cas. Après je me plain mais je suis peut être le seul qui a des soucis avec eux :D

c'est la limite du NET tu payes moins cher mais la plupart n'ont pas de magasin, en magasin, en négociant un peu on arrive à avoir des prix relativement proche et t'as un interlocuteur, pour le sav c'est plus simple (bien que chez certaine grande enseigne :cry: ), enfin un humain on peut crier dessus ! ça détend ! (je peux permettre de le dire j'suis vendeur) :D

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 18:11
par Cloclo
Bis repetita : Digit Photo EST un magasin.

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 18:15
par Valoch
J'ai hésité à "gueuler", mais je me dis que ça n'arrangera pas les choses ... Déjà qu'ils sont lents, si en plus je les engueule, à mon avis je risque de poireauter longtemps. J'ai juste envoyé un mail un peu "piquant", pour ce qui est de gueuler, je garde ça en dernier recours :D

Sur les conseils d'un collègue je vais aller voir un magasion sur Toulouse qui a l'air bien, avec des gars assez pro. Quitte à payer quelques euros de plus ... (enfin pas trop non plus :mdr: )

@cloclo: yes, mais là aucun "contact physique" avec eux, juste des mails :ideenoire:

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 18:44
par troisfoissix
Cloclo a écrit :Bis repetita : Digit Photo EST un magasin.

oui mais la partie commande internet est traité par mail les contacts téléphoniques renvoient tous au mail donc il fonctionne comme s'il n'avait pas de pas de porte.

Re: SAV Digit Photo, quelle aventure !

Publié : Lun 09 Juil 2012 19:13
par Cloclo
Et pourtant, ils n'hésitent pas à vous téléphoner pour se faire préciser une adresse de livraison, par exemple, lorsqu'elle n'est pas habituelle.
L'an passé, je les ai eu au téléphone pour débloquer un pb de livraison (le matos était arrivé un samedi au point de distrib, mais l'informatique n'avait pas encore suivi ; il aurait fallu sauter le week-end et j'avais besoin du matos pour le week-end).

La bonne réactivité habituelle de cette boîte aurait-elle changé depuis... ?