Page 1 sur 3

retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 10:11
par timoune
Bonjour à tous,

il y a quelques mois je vousparlais de mon 70-300G SSM qui avait une pièce qui bougeait à l'intérieur. Après un retour en SAV, rien à faire, c'était encore là. Je l'ai donc renvoyé encore une fois il y a deux semaines.
la première fois, j'ai eu un papier avec ce qu'ils on fait, ils avaient changé une bague. Ca avait duré plusieurs mois. Là, ça a duré 3 semaines, et je n'ai pas de papier qui prouve qu'il ait été au SAV...

Est-ce dans mon droit de demander quelque chose, au moins une explication sur ce qui a été fait ?

Merci !

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 10:23
par TOONS56
timoune a écrit :Bonjour à tous,

il y a quelques mois je vousparlais de mon 70-300G SSM qui avait une pièce qui bougeait à l'intérieur. Après un retour en SAV, rien à faire, c'était encore là. Je l'ai donc renvoyé encore une fois il y a deux semaines.
la première fois, j'ai eu un papier avec ce qu'ils on fait, ils avaient changé une bague. Ca avait duré plusieurs mois. Là, ça a duré 3 semaines, et je n'ai pas de papier qui prouve qu'il ait été au SAV...

Est-ce dans mon droit de demander quelque chose, au moins une explication sur ce qui a été fait ?

Merci !


Oui normalement tu dois avoir un rapport du SAV sur ce qu'ils ont fait.

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 10:24
par sommep
Oui je pense aussi qu'au moins un document devrait être fourni.
Quel SAV ?

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 10:30
par R-T
[humour] l'ont peut être secouée et la pièce c'est coincée dans un coin ! vont pas le marquer sur un papier [/humour]
Comme dans tous les SAV, des gens sérieux et d'autres beaucoup moins... suffit de tomber sur les premiers :wink:

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 10:35
par timoune
Phox...
Je viens d'appeler, il y a toujours ce bruit du côté de la bague... Aucun papier avec, aucune trace du SAV...

Ca sent pas bon... la garantie se termine en juin (4 ans de garantie...)

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 10:49
par TOONS56
Retournes-y! Tu dis que le problème n'est pas réglé et que la garantie expire bientôt, normalement la réparation se prolonge d'au moins 3 mois.
vu que c'est une extension, je vois bien le truc qu'ils n'ont pas envie de l'envoyer car coût de l'envoie et de la réparation chez 2ES, donc on fait vite fait une vérif par nous même et on redonne ça au client...

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 10:55
par timoune
un peu abusé...

J'avais demandé à sony un remplacement de l'objectif, ils avaient refusé car ce n'était plus la garantie constructeur... Mais on me dit que cette garantie vaut comme une garantie constructeur, donc il serait possible qu'il me l'échange... dur dur sony...

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:00
par jujucoline
"On" te dit pas la bonne chose, une garantie magasin n'est pas une garantie constructeur... en gros c'est une assurance pour le magasin : le magasin paye la réparation, et s'assied dessus. Sur le volume de garanties qu'ils vendent, ça compense. Eventuellement, le magasin peut aussi avoir une police d'assurance à cet usage, qu'il vend comme garantie. Dur dur Phox donc, mais Sony n'a rien à voir avec ton souci, car ce n'est pas Sony qui garantit.
Dans ton cas, tu as demandé un échange à Phox. Phox va devoir payer (et pas Sony puisque plus de garantie), et donc Phox te dit que Sony refuse l'échange, comme ça ça ne coûte rien à Phox. Comme ça le méchant c'est Sony, pas Phox.

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:11
par TOONS56
jujucoline a très bien résumé la chose...
Pour les extensions FNOUC, perso j'ai arrêté! Si ça tombe en panne, c'est pas échangé et si c'est une panne intermittente, ils ne font rien!

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:15
par sommep
:+1: avec juju également.
Une fois finie la garantie constructeur, c'est au revendeur de prendre en charge la sienne.
C'est facile d'afficher et vendre une garantie, mais ensuite il faut assumer et ne pas rejeter la responsabilité sur la vilaine world company.

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:18
par timoune
ok.... Je n'avais pas vu ça comme ça.

C'est donc phox qui devrait faire quelque chose, non sony ?

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:23
par sommep
Bah pour moi oui.
Il a quel age ton objo ?

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:25
par timoune
4 ans, la garantie se termine en juin.

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:27
par sommep
Bah oui, la c'est clairement au revendeur d'assurer.

Re: retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 11:31
par TOONS56
Juste pour faire un retour phox...un de mes amis avait acheté en octobre 2009 le canon G11, en mars 2010, le zoom ne fonctionne plus, il l'emmène à phox (il achète toujours sur le net en principe pour info) et là une semaine plus tard, on lui annonce qu'il y a du sable dedans et que ça coûte 350€! :shock: il est très soigneux et n'a jamais été en contact avec du sable...c'est abusé, c'est eux qui ont démonté le boitier, un coup d'aspi et c'était fini, 350€ pour ça! Après négo, ils sont descendu à 250€...vous comprenez la MO...blablabla! Bref dernière fois qu'on achète chez phox!

retour SAV : vraiment ?

Publié : Sam 28 Avr 2012 13:32
par nelson
TOONS56 a écrit :jujucoline a très bien résumé la chose...
Pour les extensions FNOUC, perso j'ai arrêté! Si ça tombe en panne, c'est pas échangé et si c'est une panne intermittente, ils ne font rien!

pour ma part, excellente expérience de l'extension de garantie Fnac pour deux appareils Sony: un home cinema ( réparé rapidement) et une TV Bravia échangée mais j'ai peut être eu de la chance !