Oui, jamais eu de pb. en hiver en montagne où il devait faire parfois -15 à -20...
Entre ce qui est garanti contractuellement et la réalité, il y a de la marge effectivment. En fait les températures négatives concernent je pense surtout la baisse de capacité de la batterie si elle reste dans le boitier (en avoir toujours une ou deux en réserve dans une poche au chaud). A partir de -15/-20 l'obturateur peut être freiné par les graisses qui se figent (les vitesses ne sont plus bonnes), mais j'ai l'impression que c'était un pb. des boitiers anciens (dans les années 70, ceux qui partait en laponie changeaient parfois à itre préventif toute la lubrification interne), les lubrification modernes n'y sont plus sensibles (en tt cas plus eu de pb. pour ma part).
En photo astronomique, il existe des enceintes qui refroidissent les boitiers à -20° voire -25/-30 (limiter le bruit dans l'image en poses très longues) et cela n'a jamais empêché un boitier de fonctionner, sinon cela se saurait sur les forums astro (mais en général, vu la longueur des poses, ils sont sur alimentation externe, car la batterie même à température normale se déchargerait trop vite).
De même j'ai vu des photos extérieures prises par les "hivernants" chargés des télescopes à la station Concordia dans l'Antarctique (autour de -60¨°) avec des boitiers "normaux" (là il faut éviter le contact direct peau/métal, car la peau reste collée contre le métal, son humidité naturelle se figeant instantanément).
Je me méfierai plus des températures plus élevées que 40° (mais là, même le photographe n'est pas trop bien

). Si on a oublié le boitier dans une voiture en été en plein soleil (effet de serre, la température peut y dépasser les 70°), attendre qu'il refroidisse avant de l'allumer.