Le conseil du banquier
Publié : Sam 28 Jan 2012 01:54
Aujourd'hui les banques sortent de cartes bleues attachées à un crédit revolving. Pour certains établissements, le fait d'acheter un objet neuf avec cette carte (même sans utiliser le crédit révolving) vous augmente la garantie constructeur d'un ou deux ans. Pour en bénéficier :
- l'objet doit bénéficier d'une garantie constructeur -> bien garder le papier de la garantie présent dans la boite. Pour Sony j'ai pu le télécharger sur le site off
- bien conserver la facture (ou le ticket de caisse que vous aurez numérisé au cas où il s'efface)
- payer l'objet entièrement avec la carte bleue -> garder la facturette (à numériser car ca s'efface) ou l'écran de confirmation de transaction où on voit le num partielle de la CB si paiement internet. Si perdu pas de panique votre banque peut vous fournir une copie contre une petite facturation. Evidement il n'est pas nécessaire de payer avec le credit revolving mais seulement d'utiliser la carte.
En cas de panne, mieux vaut toujours contacter l'organisme qui assure l'extension de garantie pour bien s'informer des étapes de la démarche. En général, il faut demander un devis puis une facture qui détaille l'opération. Autant dire qu'en cas de chute, cela ne marchera si c'est écrit sur la fiche d'intervention.
Attention :
- je ne suis pas sûr que la garantie soit cessible
- en général, il y a une limite annuelle d'indemnisation -> souvent 1500€
- bien lire les conditions générales de la carte bleue
- la carte est parfois un peu plus onéreuse (<10€/an) qu'une carte sans extension de garantie...
- c'est un assureur tiers qui garantie cette prestation. Votre banque n'y pourra pas grand chose pour vous aider.
Je l'ai actionné suite à la panne de mon steadyshot. Ils ont pris en charge les 260€ de réparation...
Ils n'ont pas fait de difficulté et j'ai été remboursé rapidement. Le tout est de bien archiver les éléments lors de l'achat et de bien tout demander (devis détaillé + facture détaillée) lors de la réparation.
- l'objet doit bénéficier d'une garantie constructeur -> bien garder le papier de la garantie présent dans la boite. Pour Sony j'ai pu le télécharger sur le site off
- bien conserver la facture (ou le ticket de caisse que vous aurez numérisé au cas où il s'efface)
- payer l'objet entièrement avec la carte bleue -> garder la facturette (à numériser car ca s'efface) ou l'écran de confirmation de transaction où on voit le num partielle de la CB si paiement internet. Si perdu pas de panique votre banque peut vous fournir une copie contre une petite facturation. Evidement il n'est pas nécessaire de payer avec le credit revolving mais seulement d'utiliser la carte.
En cas de panne, mieux vaut toujours contacter l'organisme qui assure l'extension de garantie pour bien s'informer des étapes de la démarche. En général, il faut demander un devis puis une facture qui détaille l'opération. Autant dire qu'en cas de chute, cela ne marchera si c'est écrit sur la fiche d'intervention.
Attention :
- je ne suis pas sûr que la garantie soit cessible
- en général, il y a une limite annuelle d'indemnisation -> souvent 1500€
- bien lire les conditions générales de la carte bleue
- la carte est parfois un peu plus onéreuse (<10€/an) qu'une carte sans extension de garantie...
- c'est un assureur tiers qui garantie cette prestation. Votre banque n'y pourra pas grand chose pour vous aider.
Je l'ai actionné suite à la panne de mon steadyshot. Ils ont pris en charge les 260€ de réparation...
