Page 1 sur 2

le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait...?

Publié : Mer 13 Juil 2011 19:38
par pardalisblue
je viens de recevoir un mail de la fnac me disant que mon 33 était revenu du SAV.

il y est parti parce qu'il ne réagissait plus, en pleine séance photo, je déclenche... et plus rien
batterie chargée quasi à bloc (95-98%) et pas moyen de le redémarrer, je l'ai laissé une nuit sans batterie et avec le bouton sur "on" (au cas où)
mais quand j'ai remis la batterie, toujours rien :ideenoire:

j'appelle la fnac, leur dépose dans l'après-midi et le gras me dit qu'il faut compter 3-4 semaines :glups:
mais bon, en fait, il n'y est resté pille poil 2 semaines :soleil: , du coup, je me demandais si ils avaient pou faire qqch dessus et comme je ne suis pas à côté
et que je m'en rapproche samedi, j'ai appelé pour savoir...
bilan:

-remise en état de l'appareil
-remplacement de la lentille
-essai nettoyage vérification des fonctions
-remise aux normes constructeur
-test de base (lecture, enregistrement, entrée/sortie)

voilà, je me demande de quelle lentille ils parlent?
et par curiosité, qu'est que c'est que cette remise aux normes constructeur, je ne l'avais pas modifié, ni tuningué :mrgreen:

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 19:44
par rascal
MaJ du firmware ?

et lentille = test avec objo (mauvaise trad de "lens") ?

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 19:45
par vroum
pardalisblue a écrit :j'appelle la fnac, leur dépose dans l'après-midi et le gras me dit qu'il faut compter 3-4 semaines :glups:

et par curiosité, qu'est que c'est que cette remise aux normes constructeur, je ne l'avais pas modifié, ni tuningué :mrgreen:

On dit pas gras mais personne de forte corpulence :fessee: .
:mrgreen:
Sinon le reste c'est du charabia standard pour noyer le poisson :D .

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 19:48
par jujucoline
Remise aux normes constructeurs, c'est vaste, mais ça concerne le calibrage de l'obtu, l'alignement du capteur sur l'horizontale, etc...
Pour la lentille aucune idée...
Enfin dans l'ensemble c'est souvent difficile de savoir ce qui a été fait sur un boîtier en garantie quand la panne n'est pas évidente au départ. Question aussi de confidentialité sur la fiabilité du matos, etc... C'est aussi pour ça que ça vaut le coup de noter son n° de série sur du matos récent : un boîtier "pointu" et récent comme A33 ou 55 peut être sujet à des pannes "inconnues" graves, et dans ce cas-là le constructeur préfère parfois échanger le matériel neuf sans rien dire pour ne pas lancer une rumeur façon "ces boîtiers sont irréparables". Pas eu vent chez Sony particulièrement, mais c'est fréquent dans d'autres domaines...

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 19:52
par pardalisblue
rascal a écrit :MaJ du firmware ?

et lentille = test avec objo (mauvaise trad de "lens") ?


j'y avais pas pensé, mais je l'ai donné nu, du coup, ça m'étonnerais qu'ils m’aient fournis un objectif :wow:
mais je ne voit pas ce que ça peut être, il n'a subit aucun choc et je ne pense pas qu'il y ai eu quoi que ce soit à part une défaillance électronique ou logicielle... :?:

vroum a écrit :On dit pas gras mais personne de forte corpulence :fessee: .
:mrgreen:
Sinon le reste c'est du charabia standard pour noyer le poisson :D .


:mdr: vas pas être content le bikeur qui était derrière le comptoir du sav :glups:
s'il me lit :prosterne:

:mrgreen:

merci juju, c'est un peu ce que je me suis dit, mais ils m'auront pas s'il me l'ont changé sans me le dire :twisted:

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 19:53
par vroum
Lentille niveau capteur AF?

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 19:59
par pardalisblue
au dessus du miroir semi-transparent?
peut être, mais si c'est ça, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont changé... l'AF fonctionnait plutôt bien.
de plus si il avait pété, l'appareil n'aurais simplement lus eu d'AF, ou un AF aléatoire, mais pas un arrêt complet sans aucune réaction au rallumage, non?

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 20:03
par jujucoline
Bah le tout c'est que ça marche... L'histoire de la lentille je ne vois pas trop laquelle, mais même s'il y en a une devant les capteurs AF par exemple, ça peut très bien fonctionner avec une lentille hors côte, ou fendue, ou va savoir quoi. Ils t'ont rendu un boîtier remis aux spécifications standard qui fonctionnait très bien avant, sauf qu'à cause d'une sécurité quelconque il ne s'allumait plus.
Donc peut-être une petite pièce (lentille ?) qui est passée hors tolérances à l'intérieur, et le boîtier se bloque par sécurité. C'est arrivé à Ceferid à cause d'un souci de transmission AF entre son boîtier et un objo via un TC : ça se bloque, et ça mémorise l'objo concerné par le problème semble-t-il...

Donc bon, je ne pense pas que tu sauras ce qu'ils t'y ont fait...

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 20:06
par Cloclo
vroum a écrit :Lentille niveau capteur AF?

Nan, lentille du viseur optique...
Je file.................. :tusors:

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 20:10
par jujucoline
Figure-toi qu'au premier abord j'ai pensé à la lentille dans le viseur des FF. Puis j'ai repensé à l'a55 :ange:

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 20:19
par pardalisblue
remarque, ça pourrait bien être celle devant l'écran du viseur, non?

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 20:26
par jr56
Cela ressemble à l'habituel CR standard de l'atelier allemand, sans doute mal traduit (peut-être avec un passage en anglais, le SAV français ne comprenant pas l'allemand, si cela n'a pas changé.).

Lentille = traduction googlesque (c'est à dire mauvaise et mot à mot :lol: ) d'objectif; à mon avis, ils ont vérifié les réglages standards, y compris avec objectif.

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Mer 13 Juil 2011 21:28
par pardalisblue
ça se pourrait, mais ce serait quand même bizarre puisqu'ils ont bien noté
"-remplacement de la lentille" :!:

alors que je leur ai donné nu... :?:

enfin, comme dis juju, le principal c'est qu'il fonctionne :mrgreen2: , enfin j'espère, je le saurais samedi :glups:

mais je suis curieux de nature :ange:
ils font ça à chaque fois, de mettre des explications bateau...?

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Jeu 14 Juil 2011 00:26
par sommep
pardalisblue a écrit :-remise aux normes constructeur

et par curiosité, qu'est que c'est que cette remise aux normes constructeur, je ne l'avais pas modifié, ni tuningué :mrgreen:


Ca je sens bien le reset aux reglages par défaut :D (genre traduc' de factory settings ou un truc du style).

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Jeu 14 Juil 2011 00:33
par pardalisblue
bien possible effectivement, mais si j'ai bien compris, il est juste allé du SAV fnac au SAV sony puis retour au SAV fnac.
il doit bien y avoir un SAV sony france quand même, et si c'est bien le cas, pourquoi ce serai une mauvaise traduction franglaise s'il reviens juste de Paris ou je ne sais où?

mais c'est peut être bien ça, tous mes soucis de compréhension viendrais de là...
enfin pas tous, puisque je ne sait tjrs pas d'où viens cette lentille/lens/objectif ou quoi que ce soit d'autre qu'ils ont soit disant changé!!!

Re: le retour du 33 (du sav), mais qu'est ce qu'ils ont fait

Publié : Jeu 14 Juil 2011 00:37
par sommep
pardalisblue a écrit :bien possible effectivement, mais si j'ai bien compris, il est juste allé du SAV fnac au SAV sony puis retour au SAV fnac.
il doit bien y avoir un SAV sony france quand même, et si c'est bien le cas, pourquoi ce serai une mauvaise traduction franglaise s'il reviens juste de Paris ou je ne sais où?


Suffit que le soft de gestion des réparations soit en anglais et qu'ensuite y'ait une personne qui fasse du google translate pour envoyer la fiche de réparation au client.