Page 1 sur 1

Fonctionnement SAV avec garantie... ?

Publié : Jeu 26 Mai 2011 09:46
par Grej
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon a330 que j'ai acheté neuf en décembre dernier.

Le problème a commencé par l'objectif qui accrochait un peu quand je l'installait sur le boitier puis maintenant, une fois sur deux, quand j'installe un objectif il ne le reconnais pas et me met un message d'erreur...
Physiquement, cela correspond à un des petits contact du boitier qui reste enfoncé et donc ne se colle plus à la puce de l'objectif...

Est-ce pris en compte par la garantie? Je ne connais pas la durée de celle-ci mais je suis sur d'être encore dedans !

J'ai acheté le boitier à Connexion sur le continent quand j'étais au ski... sauf qu'il n'y a pas d'enseigne Connexion en Corse.
Que me conseillez vous pour le SAV ?

Quelqu'un a-t'il eu a faire à lui ?

Merci de vos réponses.

Re: Fonctionnement SAV avec garantie... ?

Publié : Jeu 26 Mai 2011 13:15
par jr56
Quoiqu'il arrive, en France, tu as une garantie contractuelle d'un an minimum, et si vice caché (par ex. défaut de fabrication ou de conception) elle est illimitée.

En France aussi (pas vrai forcément dans d'autres pays), c'est le VENDEUR qui est responsable de la garantie vis à vis du client, pas le constructeur. Il faut donc a priori t'adresser à ton vendeur.
S'il n'y a pas d'enseigne en Corse, apelle le Connexion où tu l'as acheté (tu dois avoir le num. de téléphone sur la facture) ou regarde sur la facture, ou bon de garantie (si séparé, c'est le cas chez Darty par ex.) s'il n'y a pas un numéro central à part pour le SAV.

Ils te donneront la marche à suivre (sans doute renvoyer au magasin Connexion, ou, moins probable, directement au SAV France de Sony, qui est PCMS à Paris)

Re: Fonctionnement SAV avec garantie... ?

Publié : Jeu 26 Mai 2011 13:18
par jr56
Maintenant, sans prendre de risque (puisque encore sous garantie), as-tu essayé déjà de dégager délicatement le contact défaillant... par ex. avec la pointe d'un couteau. cela peut suffire, avec un nettoyage complémentaire éventuel si c'est de la saleté qui bloqie le retour du contact (souffler fortement, alcool à 90¨°...).

Re: Fonctionnement SAV avec garantie... ?

Publié : Jeu 26 Mai 2011 14:25
par Grej
Merci de tes conseils, en fouillant sur le forum j'ai cru comprendre que le SAV Sony était assez ennuyeux et que si ils estime que la panne est due à l'utilisateur il ne te rendent pas l'appareil sans que tu paye quelque chose...
Je vais peut-être essayer d'appeler le connexion comme tu me le conseil pour voir ce qu'ils me disent.

Sinon pour le problème ne question, il semble que les contacts aient pris du jeu en travers (je ne sais comment) et qu'un en particulier se bloque au fond quand j'enfonce et tourne l'objo. Quand j'enlève le caillou, il reste enfoncé mais il suffit de le toucher du doigt pour que celui-ci remonte tout seul. Un petit problème qui n'est pas handicapant (il suffit de vérifier que le contact n'est pas enfoncé quand on met l'objo) mais qui est quand même embettant étant donné que l'appareil est quasi neuf !!!