Page 1 sur 6

Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 12:44
par Slipsale
Bonjour tout le monde, :)

juste pour vous donner un petit retour sur notre très aimé SAV, c'est à dire PCMS.
Un petit historique de mes précédents déboires avec eux :
- La SSMisation ratée de mon D9ti et d'un de mes D9. Pour rappel, les deux appareils ont été immobilisés pus de 6 mois (déposé en mai 2009 et récupérer en décembre 2009) pour au final, les récupérer sans aucune upgrade. Aujourd'hui, donc 9 mois après les avoir récupérer, je n'ai toujours pas été remboursé...
- La réparation d'un 85/1.4 G (D) qui se fait en deux temps car après le premier retour, il y avait un jeu anormal sur la bague de map.
- La réparation d'un de mes A700 qui se fait également en deux temps car au premier retour, le problème pour lequel je l'avais envoyé était résolu mais un nouveau de taille était apparu (bouton de mesure d'expo décalibré !).

Bref, je sais pas pourquoi mais à part une réparation de D7D qui s'est excellemment bien déroulée, je n'ai eu que des pépins. Je finis par croire que je dois être fiché chez eux. :zinzin:

Et donc voici la dernière :
Mon 300/2.8 G HS avait besoin d'être revu entièrement (lentilles plus que sales, lamelles du diaph à changer car "broyées", les fils des boutons configurables à resouder, etc...). Vu mes précédents rapports avec PCMS, je décide de le laisser chez Sony en pensant que PCMS serait plus efficace en ayant un objet de Sony plutôt que d'un particulier.
Et bien je me suis bien trompé !
J'ai déposé mon 300/2.8 en février 2010 pour avoir un devis et n'y pensais même plus. Heureusement qu'un ami m'a rappelé que j'avais déposé cet objo car je l'avais limite oublié avec l'été très chargé que j'ai eu ! Du coup, j'appelle hier soir Sony pour savoir où en est mon devis (7 mois pour établir un devis, c'est un petit peu long :mrgreen: ) : le sonyboy me dit qu'il me rappelle le plus vite possible. Et là, ça n'a pas trainé : ce matin, devis reçu !
Bref, pas besoin d'être devin pour comprendre ce qui s'est passé : PCMS a du oublier d'appeler Sony pour leur donner le devis... :evil:

Mon dossier de réclamations commence à avoir pas mal de feuilles. Sony aura de la lecture quand je leur enverrais... :soleil:

:trinque:

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 12:57
par round-planet
Arghh...
J'ai mon 16-80 chez eux (point dur dans la bague de focus); devis en 1 semaine ... 179€=2 heure de MO (cher mais pas illogique, il me semble); maintenant j'attends (mais ça fait qu'une semaine que j'ai dit OK)... On verra.

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:01
par Slipsale
Le mien demande 7 heures de MO. Le pôv 300 était dé-fon-cé. :wow:

En tout cas, heureusement que je ne suis pas pro car se voir immobiliser son outil de travail pendant plus de 7 mois, c'est :? ...

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:01
par Undertaker
Tu bascules quand Patrick ? :mrgreen:

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:02
par Slipsale
Dés que le D7000 est dispo. :mdr:

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:03
par Undertaker
Slipsale a écrit :Dés que le D7000 est dispo. :mdr:

Un vrai viseur optique au moins ! :ange:

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:39
par hugues
J’ai l’impression que vous êtes maso, ou alors vous avez un malin plaisir à décrire vos déboires avec PCMS sur le net.
Comment pouvez-vous encore mettre les pieds chez PCMS ?????????????

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:42
par Slipsale
PCMS est le seul SAV agrée en France.

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:45
par EGr

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:54
par rascal
et le montant de la douloureuse pour le 300 HS ?

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:55
par Slipsale
J'y lis "centre de formation SAV" mais pas "SAV", non ?

@ rascal : 420 euros (pour 7 heures de MO). Je pensais que ça me couterait au moins 500 euros donc c'est moins que prévu. :D

EDIT : ah non, en effet, il y a écrit "réparations". C'est bon à savoir.

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:55
par jr56
Slipsale a écrit :PCMS est le seul SAV agrée en France.
Ben oui....
Il y avait Ribeauvillé qui pouvait prendre du matériel photo Sony aussi, mais peu médiatisé par Sony, qui de toute façon est en train de le vendre (ou l'a déjà vendu).

Et Sony + PCMS ont réussi à gruger AMS qui se proposait de faire du SAV dans des conditions pourtant déjà assez drastique (pas sur le matériel sous garantie, pas de matériel de mesure ou de réglage spécifique...). Cf. le sujet où il explique pourquoi il est contraint de jeter l'éponge.

Comme déjà écrit, je trouve la politique SAV de Sony au mieux incompréhensible... (pourquoi font-ils tt pour imposer PCMS), au pire méprisante pour ses clients. Mais comme pour le viseur électronique choisi avant tout pour favoriser la vidéo (ce qui est le vrai métier de Sony, pour la photo réflex, il a juste su racheter le savoir faire de Miniolta), quelque chose doit m'échapper...
Idem que Slip pour le D7D (quoique le débuggage avait du se faire en deux vagues), ils déroulaient le tapis rouge, retour d'Allemagne en moins de 10 jours... mais il faut savoir que Konica leur avait mis la pression vu les défauts de jeunesse du D7D (premier boitier numérique de KM) et que PCMS est le SAV historique des produits Konica... Sony ne doit pas avoir la même importance ou influence sur eux.

Au fait, à propos de 7000, il est comment le SAV Nikon?

PS: Pour la SSMisation de mon D9 je l'ai échappée belle. J'avais un objectif à acheter près de Nation, et suis dans la foulée passé chez PCMS pour déposer mon D9. J'y suis arrivé vers 18h10 (j'avais bavardé un moment avec mon vendeur...), alors qu'ils fermaient à 18h. Sur le coup j'ai pesté contre leurs horaires de fermeture peu dignes de l'acccueil du grand public, mais au final, j'ai eu une sacrée chance :lol:

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:56
par jr56
EGr a écrit :et eux ?
Ben justement, j'ai compris que Sony vendait...

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:57
par Xapi
Il y a des centres SAV répartis sur tout le territoire, on peut s'adresser à n'importe lequel d'entre eux, chacun a sa spécialité, et le seul centre qui gère les réparations Alpha c'est PCMS au final.

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 13:58
par rascal
si Sony impose un SAV, faudrait qu'il soit très performant... et ce n'est pas le cas...

merci slip pour l'info

Re: Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS

Publié : Mer 29 Sep 2010 14:03
par EGr
jr56 a écrit :
EGr a écrit :et eux ?
Ben justement, j'ai compris que Sony vendait...
Ah ? J'ignorais... :mur:

Maintenant, s'ils vendent avec contrat de sous-traitance, faut voir...