Amère expérience APCMS (SAV Sony)
Publié : Ven 02 Avr 2010 09:55
Bonjour
Au départ un A700 encore sous garantie qui a un "problème" de message de BdB impossible en mode BdB personnalisé.
Une valeur s'affiche en jaune et ce message d'erreur. RAS dans les autres modes de BdB.
Je ne l'utilise que très rarement mais comme il est sous garantie je téléphone à Photo Saint Charles pour discuter du pb.
Verdict, retour en SAV mais PSC me demande d'envoyer mon boitier chez eux (PSC).
Colis expédié en Colissimo, pas de nouvelles de PSC après qq jours, je rappelle "...pas le temps d'y regarder..." je rappelle (une semaine plus tard) "... je ne remarque pas le problème au magasin....."
J'explique bien que j'ai testé avec le A450 de mon épouse dans les même conditions et que j'obtiens une bdb personnalisée. Réponse "... ha ben vous avez peut-être envoyé le boitier de votre épouse..." (je pense que c'était de l'humour....) ".. bon je n'ai pas le temps de revérifier, je referai un essai mais pas avant début de semaine....."
Je ne peux que patienter.
Finalement, on me rappelle, "...ah ben si j'ai le message maintenant... je renvoie au SAV APCMS.." (on est donc à une bonne semaine et le boitier n'est pas encore au SAV)
Je ne peux que patienter.
Au bout d'une semaine, je rappelle PSC "... non pas de nouvelle de votre boitier.... ah ben si, finalement je vois le carton..... je regarde quel était le pb...... ben rien, tout va bien.. ils ont photocopié le mode d'emploi pour vous montrer comment on fait une bdb personnalisée....." devant tant de conscience professionnelle de APCMS, je ne peux qu'attendre fébrilement le retour du boitier.
Je le récupère hier.
Tous mes réglages étaient réinitialisés (donc ils ont du faire qq chose qd même, au moins un reset ou je ne sais quoi) et je retest cette bdb personnalisée qui ..fonctionne bien à plusieurs reprises dans des conditions très différentes.
Manifestement qqch à qd même été fait, non ??
Mais ce n'est pas tout; il est bien noté sur le CR de "réparation" que le verre de visée n'était pas d'origine. Et je constate que mon verre est complètement décentré, moi qui avait minutieusement installé celui-ci....
Je téléphone (à plusieurs reprises) l'atelier APCMS qui me donne une réponse en boucle que le verre de visée n'était pas d'origine...... que s'il y a un pb de le retourner à Photo Saint Charles et qu'il faut voir avec eux !!!!!!
Impossible de savoir pourquoi ils ont touché au verre de visée et s'il y avait touché, pourquoi il a été mal remonté
APCMS est vraiment de mauvaise foi et le type au téléphone m'a raccroché au nez.
La bonne nouvelle est que ma Bdb personnalisée semble bien refonctionner (même si tt le monde affirme que rien n'y a été fait) (j'ai évident fait et refait les test dans les mêmes conditions.. et je ne pense pas du tout qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part !)
Par contre, je suis furax de l'accueil et des réponses fournies tant par PSC que APCMS.... et quand même pour ce verre que je vais devoir recentrer....
Voilà, y'a pas mort d'homme évidemment mais ça fait qd même râler...
Bonne journée.
Au départ un A700 encore sous garantie qui a un "problème" de message de BdB impossible en mode BdB personnalisé.
Une valeur s'affiche en jaune et ce message d'erreur. RAS dans les autres modes de BdB.
Je ne l'utilise que très rarement mais comme il est sous garantie je téléphone à Photo Saint Charles pour discuter du pb.
Verdict, retour en SAV mais PSC me demande d'envoyer mon boitier chez eux (PSC).
Colis expédié en Colissimo, pas de nouvelles de PSC après qq jours, je rappelle "...pas le temps d'y regarder..." je rappelle (une semaine plus tard) "... je ne remarque pas le problème au magasin....."
J'explique bien que j'ai testé avec le A450 de mon épouse dans les même conditions et que j'obtiens une bdb personnalisée. Réponse "... ha ben vous avez peut-être envoyé le boitier de votre épouse..." (je pense que c'était de l'humour....) ".. bon je n'ai pas le temps de revérifier, je referai un essai mais pas avant début de semaine....."
Je ne peux que patienter.
Finalement, on me rappelle, "...ah ben si j'ai le message maintenant... je renvoie au SAV APCMS.." (on est donc à une bonne semaine et le boitier n'est pas encore au SAV)
Je ne peux que patienter.
Au bout d'une semaine, je rappelle PSC "... non pas de nouvelle de votre boitier.... ah ben si, finalement je vois le carton..... je regarde quel était le pb...... ben rien, tout va bien.. ils ont photocopié le mode d'emploi pour vous montrer comment on fait une bdb personnalisée....." devant tant de conscience professionnelle de APCMS, je ne peux qu'attendre fébrilement le retour du boitier.
Je le récupère hier.
Tous mes réglages étaient réinitialisés (donc ils ont du faire qq chose qd même, au moins un reset ou je ne sais quoi) et je retest cette bdb personnalisée qui ..fonctionne bien à plusieurs reprises dans des conditions très différentes.
Manifestement qqch à qd même été fait, non ??
Mais ce n'est pas tout; il est bien noté sur le CR de "réparation" que le verre de visée n'était pas d'origine. Et je constate que mon verre est complètement décentré, moi qui avait minutieusement installé celui-ci....
Je téléphone (à plusieurs reprises) l'atelier APCMS qui me donne une réponse en boucle que le verre de visée n'était pas d'origine...... que s'il y a un pb de le retourner à Photo Saint Charles et qu'il faut voir avec eux !!!!!!
Impossible de savoir pourquoi ils ont touché au verre de visée et s'il y avait touché, pourquoi il a été mal remonté
APCMS est vraiment de mauvaise foi et le type au téléphone m'a raccroché au nez.
La bonne nouvelle est que ma Bdb personnalisée semble bien refonctionner (même si tt le monde affirme que rien n'y a été fait) (j'ai évident fait et refait les test dans les mêmes conditions.. et je ne pense pas du tout qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part !)
Par contre, je suis furax de l'accueil et des réponses fournies tant par PSC que APCMS.... et quand même pour ce verre que je vais devoir recentrer....
Voilà, y'a pas mort d'homme évidemment mais ça fait qd même râler...
Bonne journée.