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Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 09:55
par nelson
Bonjour
Au départ un A700 encore sous garantie qui a un "problème" de message de BdB impossible en mode BdB personnalisé.
Une valeur s'affiche en jaune et ce message d'erreur. RAS dans les autres modes de BdB.
Je ne l'utilise que très rarement mais comme il est sous garantie je téléphone à Photo Saint Charles pour discuter du pb.
Verdict, retour en SAV mais PSC me demande d'envoyer mon boitier chez eux (PSC).
Colis expédié en Colissimo, pas de nouvelles de PSC après qq jours, je rappelle "...pas le temps d'y regarder..." je rappelle (une semaine plus tard) "... je ne remarque pas le problème au magasin....."
J'explique bien que j'ai testé avec le A450 de mon épouse dans les même conditions et que j'obtiens une bdb personnalisée. Réponse "... ha ben vous avez peut-être envoyé le boitier de votre épouse..." (je pense que c'était de l'humour....) ".. bon je n'ai pas le temps de revérifier, je referai un essai mais pas avant début de semaine....."
Je ne peux que patienter.
Finalement, on me rappelle, "...ah ben si j'ai le message maintenant... je renvoie au SAV APCMS.." (on est donc à une bonne semaine et le boitier n'est pas encore au SAV)
Je ne peux que patienter.
Au bout d'une semaine, je rappelle PSC "... non pas de nouvelle de votre boitier.... ah ben si, finalement je vois le carton..... je regarde quel était le pb...... ben rien, tout va bien.. ils ont photocopié le mode d'emploi pour vous montrer comment on fait une bdb personnalisée....." devant tant de conscience professionnelle de APCMS, je ne peux qu'attendre fébrilement le retour du boitier.
Je le récupère hier.
Tous mes réglages étaient réinitialisés (donc ils ont du faire qq chose qd même, au moins un reset ou je ne sais quoi) et je retest cette bdb personnalisée qui ..fonctionne bien à plusieurs reprises dans des conditions très différentes.
Manifestement qqch à qd même été fait, non ??
Mais ce n'est pas tout; il est bien noté sur le CR de "réparation" que le verre de visée n'était pas d'origine. Et je constate que mon verre est complètement décentré, moi qui avait minutieusement installé celui-ci....
Je téléphone (à plusieurs reprises) l'atelier APCMS qui me donne une réponse en boucle que le verre de visée n'était pas d'origine...... que s'il y a un pb de le retourner à Photo Saint Charles et qu'il faut voir avec eux !!!!!!
Impossible de savoir pourquoi ils ont touché au verre de visée et s'il y avait touché, pourquoi il a été mal remonté
APCMS est vraiment de mauvaise foi et le type au téléphone m'a raccroché au nez.
La bonne nouvelle est que ma Bdb personnalisée semble bien refonctionner (même si tt le monde affirme que rien n'y a été fait) (j'ai évident fait et refait les test dans les mêmes conditions.. et je ne pense pas du tout qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part !)
Par contre, je suis furax de l'accueil et des réponses fournies tant par PSC que APCMS.... et quand même pour ce verre que je vais devoir recentrer....
Voilà, y'a pas mort d'homme évidemment mais ça fait qd même râler...
Bonne journée.

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 10:09
par Fangio
Ecris à Sony pour leur faire part de ton mécontentement, ils finiront bien par réagir si chaque client insatisfait par leur "S"AV se fait connaitre.

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 10:11
par vince
Si les class actions existaient dans ce pays, PCMS serait fermé depuis des années.

C'est pathétiquement classique ce que tu racontes.

Mais il ne faut pas se laisser faire. Il faut les emmerder au maximum, peut-être qu'un jour ils finiront pas comprendre.

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 10:14
par Foug
C'est incroyable tout ce qu'on lit ici sur PCMS :shock: c'est vraiment de la merde

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 10:24
par Ghor
+1 pour le courrier ou le mail au service client de Sony. J'ai déjà eu qq problèmes avec PCMS (compact et lecteur MP3) et ça s'est toujours très bien passé ensuite avec Sony.

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 10:27
par EGr
Foug a écrit :C'est incroyable tout ce qu'on lit ici sur PCMS :shock: c'est vraiment de la merde
Oui, enfin on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure*... ;-)
Perso, panne d'alim sur mon D7d en 2007... j'ai déposé mon boitier directement chez PCMS (le privilège des parisiens...), et je n'ai pas eu à me plaindre ni du délai ni du service.
ça n'empêche pas ceux qui ont matière(s) à se plaindre de le faire légitimement et de manière efficace, mais, et j'ai conscience que c'est une web-lapalissade, attention à l'effet loupe des forums. :wink:



* oui, je sais, c'est parce que c'est pas bien de parler de ce qu'on ne connait pas... :mrgreen:

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 11:33
par manu2023
euh... ça m'interpelle quelque part. J'ai parfois aussi le message Bdb impossible, mais pour ma part je ne prends pas ça pour une anomalie, mais pour une difficulté qu'a l'électronique à trouver la "bonne" Bdb. Il est vrai qu'en l'occurrence, l'éclairage était sous plusieurs lampes de t° de couleur différentes. Ce qui n'empêche l'A700 d'avoir effectué la mesure qu'il pense être la meilleure possible (même si elle est "impossible"). Au pire, en raw ou avec une carte de gris... Donc, pour moi, mais je peux me tromper, ce message n'est pas forcement le signe d'une panne. Me trompe-je ?

mode d'emploi :
Image
mais le problème n'est sans doute pas le même, notamment si le message est systématique quelque soient les conditions d'éclairage ?

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 12:00
par Equinoxe
Je vais dans le sens de manu2023.
Je n'ai pas de Sony mais sur D7D et aussi sur les bridges A1 et A2, en fonction de la composition spectrale de la lumière à analyser, il peut très bien y avoir une impossibilité de parvenir à un équilibrage du blanc.
Il est souvent préférable d'ailleurs d'utiliser un gris bien neutre plutôt qu'une feuille de papier qui contient presque toujours des agents dits "azurants" destinés à renforcer la sensation visuelle de blanc.

Il faut peut être aussi dire que le terme "balance des blancs" est plutôt mal choisi. Adaptation de la sortie des photosites RVB serait ... physiquement... plus approprié. Mais c'est moins commode à écrire que "BdB"...
Pour la petite histoire, face à un éclairage de diverses ampoules économiques (composition spectrale plus que ... variée et ...variable!), les bons vieux bridges A1 et A2 parviennent plus souvent à l'équilibrage que le D7D.
J'ai aussi du Nikon D300 et D700 .... et là, ça passe partout...et pourtant Minolta était réputé pour ses appareils de mesure scientifiques (.. certains ont été utilisés par la NASA).

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 12:31
par nelson
Merci pour vos retours. Alors je précise que plusieurs mesures, tests avaient été faits sur charte gris neutre, feuille blanche, mur gris... bref et ceci de Lille à Montpellier, intérieur extérieur...
et surtout c'est que depuis hier les quelques essais que j'avais fait au même endroit en intérieur, ne me donnent plus ce message. Et aussi, avant d'envoyer mon A700 au SAV j'avais fait des mesure strictement identiques avec un A450 et ça marchait sans problème..
L'essentiel est que ça fonctionne maintenant... sauf mon verre de visée à recentrer ;o(

Re: Amère expérience APCMS (SAV Sony)

Publié : Ven 02 Avr 2010 13:04
par manu2023
tant mieux alors ! (sauf pour le verre de visée)