Bonjour à toi,
Objectif, les lentilles Av et Ar: souflette avec pinceau pour bien enlever toute particule solide (objectif tourné vers le bas), et si nécessaire alcool à 90° avec tissu microfibres en faisant à ne pas accumuler de saletés sur la périphérie de la lentille frontale.
Pour le corps de l'objectif, tissu microfibre, pinceau pour sortir d'éventuelles poussières de recoins ou jointure des parties mobiles, alcool à bruler si besoin (traces grasses)
Le capteur, beaucoup d'avis sur le forum.
Pour ma part, poire (soufflante) effilée (auriculaire = pour l'oreille) achetée en pharmacie: son bout effilé crée un souffle puissant localisé qui permet en général de décoller les poussières (boitier tourné vers le bas). Si nécessaire ensuite tissu microfibre jaune 3M réservé au capteur (aucune peluche, et absorbe bien les taches un peu grasses) passé à sec après la séance avec la poire.
Je n'aime pas trop utiliser de liquide, mais j'ai eu besoin une fois: alcool isopropylique qu'on peut trouver en pharmacie (ne laisse aucune trace à l'évaporation). Imbibé sur le tissu microfobre déjà cité.
Pour appliquer le tissu sur le capteur, le mieux c'est de couper un rectangle de la largeur souhaitée sur un bout de plastique rigide (type carte de crédit, mais pas la vraie carte de crédit!

, ou encore sur un batonnet de crème glacée par ex.