[A1 et D5D] PCMS ou Sony se fout de moi?
Publié : Mar 29 Sep 2009 15:53
Hello tous,
Je me permets de vous faire un copier-coller de mon post issu de Photocool :
Aujourd'hui :
Petit retour d'info de PhotoCineMS...
Dépot des appareil début juillet (avant le 10) chez PhotoCineMS en personne avec description des pannes :
- Capteur (suspicion en tout cas) pour le A1
- First black Shot pour le D5D
Le 04/08, devis pour le A1 : 1 heure de main d'oeuvre pour "Demontage pour Remise en etat et reglage controle des fonctions" soit 74.76€ TTC
Ce jour, devis pour le D5D : 1 heure de main d'oeuvre pour "demontage. reparation. remontage. test et verification complete controle des fonctions"
Encore 74.76€
Autant pour le A1, je me suis dit que, peut-etre, il ne s'agissait pas du capteur....autant aujourd'hui, j'ai la grande impression que l'on se fout de moi, car pour le "First Black Shot", je ne pouvais pas me tromper...
Appel à PhotoCinéMS, la personne me dit qu'il faut que je contacte Sony... mais comment??
J'ai appelé l'antenne Konica-Minolta (support Dynax Digital) mais le gentil monsieur m'a bien expliqué que depuis la "fermeture" de KM, ils n'ont plus d'infos sur le SAV ou quoi que ce soit...
et il me conseillait de rappeler PhotoCineMS pour demander plus de précision sur ces heures de main d'oeuvre...
Connaissez-vous un moyen de contacter ce SAV basé en Allemagne?
Contacter Sony par leur site sera-t-il efficace (surtout qu'il faut choisir un appareil Sony sur le site...)?
Merci pour votre aide.
Je me permets de vous faire un copier-coller de mon post issu de Photocool :
Insight a écrit :Hello tous,
Ca fait une éternité que je n'ai plus posté ici...pour dire, c'était l'époque de minolta-passion....
J'avais d'ailleurs acheté en occaz le Dimage A1 sur ce forum (avec un 3600HSD).
Mais voilà que mon A1 fait des siennes...étant au courant du problème de capteur, je jette un oeil sur les posts en parlant mais voilà, j'ai un doute...
Est-ce vraiment de son capteur que souffre mon A1??
Cela a commencé il y a longtemps par des défauts sur certaines photos :
Puis, ayant eu mon D5D, j'ai un peu lacher le A1....jusqu'à quelques semaines et là horreur!!!
Voilà les photos de ce que l'on peut observer d'après KM :
Sauf que je n'ai ni l'un ni l'autre...
J'ai plutôt un écran noir/gris avec des stries obliques qui balayent l'écran....
Désolé pour la qualité mais je n'ai pas le D5D pour mieux faire, donc qualité portable (surtout flou portable...), vous pouvez mieux vous rendre compte du comportement du capteur sur la vidéo (en bas du post) :
En mode photo, j'ai le plus souvent des photos toutes noires, avec parfois (1/10) ces belles couleurs violettes... :
Et pour mieux se rendre compte de ce que fait le capteur, j'ai fait une petite vidéo avec l'appareil... :
Vidéo A1
Donc, j'aimerai avoir votre avis pour savoir si vous pensez qu'il s'agit bien du problème de capteur défectueux (pas mal de forumeurs ont du avoir ce soucis) car je me déplace sur Paris le 27 juin et je serais bien passé par PhotoCineMS mais seulement si c'est bien le vice pris en charge par Sony...
Ah, et ça me permettrait de déposer mon D5D victime du "First Black Frame" par la même occasion....
Vive Minolta!!! :-fous2
Merci à vous.
Aujourd'hui :
Petit retour d'info de PhotoCineMS...
Dépot des appareil début juillet (avant le 10) chez PhotoCineMS en personne avec description des pannes :
- Capteur (suspicion en tout cas) pour le A1
- First black Shot pour le D5D
Le 04/08, devis pour le A1 : 1 heure de main d'oeuvre pour "Demontage pour Remise en etat et reglage controle des fonctions" soit 74.76€ TTC
Ce jour, devis pour le D5D : 1 heure de main d'oeuvre pour "demontage. reparation. remontage. test et verification complete controle des fonctions"
Encore 74.76€
Autant pour le A1, je me suis dit que, peut-etre, il ne s'agissait pas du capteur....autant aujourd'hui, j'ai la grande impression que l'on se fout de moi, car pour le "First Black Shot", je ne pouvais pas me tromper...
Appel à PhotoCinéMS, la personne me dit qu'il faut que je contacte Sony... mais comment??
J'ai appelé l'antenne Konica-Minolta (support Dynax Digital) mais le gentil monsieur m'a bien expliqué que depuis la "fermeture" de KM, ils n'ont plus d'infos sur le SAV ou quoi que ce soit...
et il me conseillait de rappeler PhotoCineMS pour demander plus de précision sur ces heures de main d'oeuvre...
Connaissez-vous un moyen de contacter ce SAV basé en Allemagne?
Contacter Sony par leur site sera-t-il efficace (surtout qu'il faut choisir un appareil Sony sur le site...)?
Merci pour votre aide.