Page 1 sur 1

Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Mar 28 Juil 2009 16:01
par Pierre0046
Mon D7D a un problème d'alimentation et ne s'allume plus. Julien de AMS me l'a examiné et ne me laisse guerre d'espoir.
Avez-vous été confronté à de tel problème et que me conseilleriez-vous de faire ?
Merci à tous Pierre

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Mar 28 Juil 2009 16:08
par EGr
Si AMS09 s'est penché sur son cas... Je suppose que les tests qui vont bien, avec différentes batteries, ont été faits.
Mon D7d a eu un problème d'alim, sous garantie, donc remplacement de l'alim. Hors garantie, je vois mal comment une réparation pourrait être rentable, quand bien même elle serait possible.
Désolé pour toi... et bienvenue quand même.

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Mer 05 Août 2009 07:25
par AMS09
:wink: Absent pendant 4 jours....

:ange:

Je reviens vous expliquer çà en image....demain. :lol:

A+ :soleil:

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Ven 07 Août 2009 09:20
par AMS09
:evil: Bon...impossible de remettre la main sur les photos. J'ai du effacer avant de vider, ou c'est sur un autre PC. :zinzin:
Bilan de l'autopsie:
Le D7D est très mal conçu pour le SAV, comme je l'ai déjà précisé dans plusieurs posts de différents sujets. L'ensemble de l'électronique étant composée de 4 cartes regroupées autour et sur le dessus du compartiment d'accu. Il faut donc tous désosser avant d'y acceder et dessouder une bonne vingtaine de fils de liaison entre les divers éléments.
Le ''Dédé'' de Pierre à donc une panne d'alim sur le circuit secondaire ( après ON/OFF ) puisque le fusible est mort, mais aussi sur le circuit primaire ( alimenté dès présence d'accu ), mais là c'est plus grave, transistor grillé avec une patte en moins, 1 condo explosé et des traces importantes d'oxydation sur le dessus de la carte alim.
:roll: On répare ou on répare pas ?
Techniquement c'est possible, on change tout et on essaye. Coût, environ 300€ rien que pour les 5/6 heures de MO nécessaires,ce n'est donc pas viable vu la cote d'un D7D d'occasion en parfait état de marche...
Autre solution, trouver un D7D avec l'AS en panne et permuter juste l'ensemble AS/Capteur, opération réalisable en 2 heures, puis revendre la carcasse sur La Baie....il y en a qui achètent n'importe quoi... :mrgreen:
A suivre donc... :prosterne:
Pierre, tiens moi au courant. :wink: , et bienvenue ici, malgré le contexte. :commeca:

A+ :soleil:

Donc vu que j'ai rien perdu :zen: , édition du 12/08/2009 à 22h25

Vue globale du D7D, dos, devant et dessus démontés:
Image


Vue globale du D7D, plaque de renfort enlevée:
Image


Vue détail carte alimentation:
Image


Vue détail carte alimentation avec zoom sur transistor:
Image


Vue globale du positionnement de la carte alimentation autour du bloc accu:
Image

Désolé pour le contre-temps, mais je savais plus avec quel PC je les avais déchargées.... :zinzin:

A+ :soleil:

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Ven 07 Août 2009 09:27
par Skippy
AMS09 a écrit :(...) Autre solution, trouver un D7D avec l'AS en panne et permuter juste l'ensemble AS/Capteur, opération réalisable en 2 heures.

ça va, ce n'est pas ça qui doit manquer :wow: :mrgreen:


Effectivement la réparation par ce système semble le plus économique et plus 'facile' sans dommage collatéral.

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Mer 12 Août 2009 22:24
par AMS09
:lol: Photos retrouvées, post précédent édité.

A+ :soleil:

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Jeu 29 Oct 2009 10:35
par Pierre0046
J'ai eu raison de faire confiance à AMS09 !!!!
"Il est vraiment... il est vraiment..." vous connaissez la chanson... Moi j'ajouterais qu'il est digne de confiance et par les temps qui courent... c'est une valeur importante.
Bref, me revoilà, sourire aux lèvres avec mon D7D dans les mains et qui fonctionne. :D
Pour moi, l'ancien Photographe, ça tient d'un miracle auquel je ne comprends rien (la mécanique)
mais qui, par les mains d' AMS09, s'est réalisé. Je veux le remercier publiquement.
Il est compétant et sérieux; vous avez un problème... faites lui confiance.
Merci :tof:

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Jeu 29 Oct 2009 10:37
par EGr
Bon, ben... un témoignage de plus, et toujours dans le même sens... :roll:


:lol: :commeca:

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Jeu 29 Oct 2009 17:56
par jr56
:commeca:

Content pour toi.

Re: Mon D7D ne s'allume plus, que faire?

Publié : Ven 30 Oct 2009 22:53
par AMS09
Quelle merde ces D7D...
Vraiment pas conçu pour faciliter le SAV... :mrgreen:

:wink:

...mais bon, le jour ou je renoncerai, sera celui ou je lirai mon pédigré dans la rubrique nécrologique du journal local... :mrgreen2:

Prochaine étape:
Compter à l'unité près, le nombre de pièces constituant un D5D/D7D, pour savoir si j'ai rien oublié au remontage. :ange:

:zinzin:
:mdr:

Bon>>> :zzz:

A+ :glups: