Page 1 sur 1

champignons: les meilleures conditions de rangements ?

Publié : Lun 13 Juil 2009 10:46
par oliv74
Bonjour,
j'ai parcouru la partie bricolage/réparation, et si j'ai trouvé des discussions sur les techniques pour démonter les objectifs pour essayer d'éliminer les champi, il me semble qu'il n'y a pas de fil spécifique sur les conditions d'entreposage des objectifs. (si j'ai loupé quelque chose : désolé par avance et merci au modérateur de fermer).
perso ils sont rangés dans une armoire, dans leur sachoce et bouchons dessus.
est-ce que vous savez où trouver des pastilles de silicat gel ?
merci

Re: champignons: les meilleures conditions de rangements ?

Publié : Lun 13 Juil 2009 11:34
par Jean-Michel

Re: champignons: les meilleures conditions de rangements ?

Publié : Lun 13 Juil 2009 15:35
par jr56
Enfin un pro (directeur de Tamron) qui déconseille les sachets de silica gel (sauf entreposage/stockage). Notamment ils se saturent vite si le milieu est vraiment humide.

Comme il le dit, jamais de problème si on range correctement son matériel dans un endroit normal où l'on vit au quotidien(éviter le cave, les lieux très humides et surtout confinés), qu'on l'utilise de temps à autre pour l'aérer

Comme j'ai l'habitude du climat tropical humide (une partie de ma belle-famille vit en Guadeloupe), l'essentiel est la ventilation: circulation d'air...
Se méfier aussi de la climatisation (ou en climat tempéré hivernal du passage d'une pièce très chauffée à un air froid): cela provoque de la condensation: sirtout laisser à l'air libre ventilé le matériel le temps que toute cette condensation s'évacue, avant de le ranger.

Re: champignons: les meilleures conditions de rangements ?

Publié : Lun 13 Juil 2009 22:02
par oliv74
merci pour vos réponses.
j'ai bien écouté l'interview. intéressant.
je laisse tombé le silicate gel.