Page 1 sur 3

SAV et Service Sony Fr >> C'est pas gagné..mais ca progresse

Publié : Mar 09 Juin 2009 23:46
par conca
Bon apres avoir laissé mon A700 pour une réparation de molette avant début d'année (la panne >> au lieu de passer de f4 a f4.5 par exemple tu passais directement a f16 !!!), réparation moyenne puisque j'ai été obligé de partir en Slovenie avec un boitier réparé qui présentait les memes symptomes qu'avant l'opération, je l'ai refilé chez PCMS semaine derniere. En attente aujourd'hui

Avec mon A900 qui y est depuis fin avril (ils m'ont appelé aujourd'hui pour dire qu'il etait revenu), car il ne reconnaissait pas mon grip, je me suis retrouvé sans boitier pour couvrir un mariage (ou j'etais LE photographe)

Et là on fait comment ????? J'etais pret a louer un boitier pour assurer mon job, mais aucune offre.

Heureusement qu'il y a adxd et des gens fort sympathiques pour sortir les copains de la mouise, MERCI Ear !!

Bref, je risque de repartir en Safari cet été et je voulais faire controler mes boitiers sur mes objos (ajustement AF, nettoyage...), comme le font mes amis chez Nikon. Euh on fait ca ou chez Sony France ????

Ce type de service -dit Service Pro- est essentiel maintenant. Je vais faire un courrier au service client pour essayer d'en savoir plus et vous tiendrai au courant

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 00:03
par romanoel
contact oxydé ou sale peut-etre?

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 00:06
par y2k
C'est plus ce que c'était, les modos. :mrgreen:

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 00:12
par conca
En effet Honey, t'as plus les mots de passe pour rectifier ;)

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 00:13
par conca
Bref, pour info l'A900 reviendrait de Hongrie .....

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 03:24
par vroum
:lol: L'hyper actif dort probablement :wink: .

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 08:12
par EGr
conca a écrit :Bref, pour info l'A900 reviendrait de Hongrie .....
:ideenoire:
On va dire que c'est en attendant la mise en place d'une solution pro en France... :roll:
Comment qu'ils disaient déjà ?... les centres ACE "Alpha Centre of Excellence", c'est ça ?...

Anne, ma soeur Anne...
J'ai pas d'soeur Anne... ma soeur, elle s'appelle Geneviève, et... :evil:

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 08:52
par Slipsale
En effet, le SAV reste à mes yeux le gros point faible de Sony. Même si plusieurs personnes n'ont jamais eu de problème avec (dont moi) jusqu'à maintenant, l'image et l'impression générale n'est pas rassurante. :glups:

J'attendais le retour de Conca pour envoyer mon A700 (qui souffre du même problème de molette), et bien ça m'a légèrement coupé l'envie. :ideenoire:

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 09:50
par collector83
Conca, Slip, a combien de photos le problème est il apparu?

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 09:51
par Photo-111
Bonne question Collector83, ça m'intéresse également.

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 10:42
par conca
Euh, comment on fait pour connaitre le nombre de photos sur un A700 ??

Perso, je pense avoir eu un des premiers en France/Europe et avec l'animalier, je shoote bcp plus qu'avec mes boitiers argentiques. donc usage tres intensif ...

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 11:08
par TOONS56
Mon A700 totalise 10500 photos et mon A300 9500 et pour l'instant pas l'ombre d'un soucis! Faut dire que je suis soigneux et boitiers nettoyé à chaque sortie(encore plus quand sortie en mer avec embruns..). C'est la molette avant ou arrière? car cette dernière est relativement trop facile à tourner

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 11:19
par conca
molette avant

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 11:22
par TOONS56
Dans un sens ça me rassure...car je compte pas le nombre de fois ou tout est chamboulé avec celle de l'arrière..

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 12:01
par Lonewolf1300
Il faut bien convenir du fait que, malgré la qualité du matériel et sa robustesse, SONY est quasiment au niveau zéro quant au SAV.

Donc il faut prier chaque jour pour que rien n'advienne.... :zen:

Re: SAV et Service Sony France >> C'est pas gagné

Publié : Mer 10 Juin 2009 12:07
par vince
Ouais et ça tarde un peu à évoluer. La seule évolution récente visible c'est que PCMS n'envoie plus les réparations en Allemagne mais en Hongrie !
Déjà qu'ils m'avaient expliqué ne pas pouvoir me donner de nouvelles de mon boitier car ils ne parlaient pas Allemand, j'espère qu'ils ont un bon dictionnaire franco-magyar...