coup de gueule contre Photo saint Charles
Publié : Mer 25 Mars 2009 19:02
salut le forum,
je sais bien que PVSC est une référence sur le forum, mais pour moi c'est terminé
début de l'histoire :
novembre 2007, j'achète avec la commande groupée du forum un alpha 700 + 2 ans de garantie ( en fait 1 an + 1 an comme il est écrit ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=5534 ). Je reçois le joujou et sur la facture il est indiqué à la main : "n°****** de série garantie 2 ans"
décembre 2007 perte du steady shot . Coup de fil à PVSC: "pas de problème, vous l'emmenez chez n'importe quel CAMARA et il est pris en charge par la garantie"
retour 3 semaines plus tard, nickel.
c'est là que ça se corse.......
Mars 2009, perte de l'écran LCD. Bon ,retour chez le Camara le plus proche, il me reste normalement 8 mois de garantie, ça se tente. Retour du devis, 500€ de dégats non pris en charge par la garantie car hors délais
??????
re-coup de fil à PVSC :- c'est normal, la 2nd année n'est pas garantie, c'est nous qui gérons avec notre assurance
- pourtant vous avez noté garantie 2 ans
- mais vous devriez le savoir
je vous passe le reste, des enfants pourrait le lire.... Donc impossible de faire quoi que ce soit, à part rapatrier le boîtier de Paris à Orange, et de le renvoyer à Paris, le tourisme c'est sympa, mais c'est pas gratuit : juste le premier trajet me revient à 38€ (15+23) de fdp + 41€ de non réparation chez alert technic.
Ce monsieur n'a même pas tenu compte du fait du devis, c'est apparemment lui qui estime si il fait jouer son assurance ou pas. Et vu le ton, il est meilleur vendeur d'appareils à 1300€ que commerçant avec une estime pour ça clientèle. Les Parisiens du forum vous avez de la chance, les autres........
Je ne remet pas en cause les réparations prisent sous garantie ou pas mais le fait de la "magouille" sur cette 2nd année soit disant garantie.
Petit rappelle de la loi
Code de la consommation articles L211-1 à L211-18
"Garantie légale de conformité
Lorsqu'un bien (fabriqué ou produit) est acheté, il est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme.
Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel.
Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien ou qui résulteraient de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été réalisée par le vendeur ou sous sa responsabilité.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire.
L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat.
Attention : l'action en garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur de la possibilité d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.
Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice."
"Garantie commerciale
La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise :
le contenu de la garantie,
les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale,
le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne également que le vendeur est tenu, indépendamment de la garantie commerciale consentie, des défauts de conformité au titre de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.
Il reproduit, en outre, les articles du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité et les articles du code civil concernant la garantie des vices cachés.
Je pense écrire à CAMARA, Sony France et une assoc de consommateur pour voir mes recours
c'est vrai que cela peu vous paraître idiot mais j'en ai marre que le "consommateur" soit pris pour un idiot.
bonne chance à tous ceux étant dans leur 2nd année d'achat....

je sais bien que PVSC est une référence sur le forum, mais pour moi c'est terminé

début de l'histoire :
novembre 2007, j'achète avec la commande groupée du forum un alpha 700 + 2 ans de garantie ( en fait 1 an + 1 an comme il est écrit ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=5534 ). Je reçois le joujou et sur la facture il est indiqué à la main : "n°****** de série garantie 2 ans"
décembre 2007 perte du steady shot . Coup de fil à PVSC: "pas de problème, vous l'emmenez chez n'importe quel CAMARA et il est pris en charge par la garantie"
retour 3 semaines plus tard, nickel.
c'est là que ça se corse.......
Mars 2009, perte de l'écran LCD. Bon ,retour chez le Camara le plus proche, il me reste normalement 8 mois de garantie, ça se tente. Retour du devis, 500€ de dégats non pris en charge par la garantie car hors délais

re-coup de fil à PVSC :- c'est normal, la 2nd année n'est pas garantie, c'est nous qui gérons avec notre assurance
- pourtant vous avez noté garantie 2 ans
- mais vous devriez le savoir
je vous passe le reste, des enfants pourrait le lire.... Donc impossible de faire quoi que ce soit, à part rapatrier le boîtier de Paris à Orange, et de le renvoyer à Paris, le tourisme c'est sympa, mais c'est pas gratuit : juste le premier trajet me revient à 38€ (15+23) de fdp + 41€ de non réparation chez alert technic.
Ce monsieur n'a même pas tenu compte du fait du devis, c'est apparemment lui qui estime si il fait jouer son assurance ou pas. Et vu le ton, il est meilleur vendeur d'appareils à 1300€ que commerçant avec une estime pour ça clientèle. Les Parisiens du forum vous avez de la chance, les autres........
Je ne remet pas en cause les réparations prisent sous garantie ou pas mais le fait de la "magouille" sur cette 2nd année soit disant garantie.
Petit rappelle de la loi

Code de la consommation articles L211-1 à L211-18
"Garantie légale de conformité
Lorsqu'un bien (fabriqué ou produit) est acheté, il est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme.
Un vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et apte à son usage habituel.
Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien ou qui résulteraient de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été réalisée par le vendeur ou sous sa responsabilité.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire.
L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat.
Attention : l'action en garantie légale de conformité ne prive pas l'acheteur de la possibilité d'exercer une action en garantie résultant des vices cachés.
Cette action doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice."
"Garantie commerciale
La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise :
le contenu de la garantie,
les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale,
le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne également que le vendeur est tenu, indépendamment de la garantie commerciale consentie, des défauts de conformité au titre de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.
Il reproduit, en outre, les articles du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité et les articles du code civil concernant la garantie des vices cachés.
Je pense écrire à CAMARA, Sony France et une assoc de consommateur pour voir mes recours

c'est vrai que cela peu vous paraître idiot mais j'en ai marre que le "consommateur" soit pris pour un idiot.
bonne chance à tous ceux étant dans leur 2nd année d'achat....
