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Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 21:52
par Kara
Ce post pour vous donner des nouvelles de mes problèmes avec PCMS
Je récapitule :
Flash Sony 56 laissé en SAV et récupéré sans le trépied (mini support): SONY m'en a renvoyé un devant l'absence de réponse de PCMS
Sony A100 en panne de stab début juillet. Retour un mois et huit jours plus tard ....... non réparé
Reparti et récupéré le 18 septembre enfin réparé ......... mais avec une nouvelle panne !!!!
Tout ça pour dire que devant cette incompétence du SAV made in PCMS, Sony vient de me rembourser la totalité de la facture d'achat de l'A100 datant pourtant de 2006 et n'étant plus garantit chez Sony mais chez Darty.
Il me reste plus qu'à attendre le chèque par courrier avant d'aller chez PhotoSaintCharles pour acheter un A200 et quelques autres petits trucs
Mon principal problème va être de choisir les objectifs (neufs ou d'occase) qui vont l'accompagner (je n'ai plus de 18-70).
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 21:55
par Super_gribouille
Bonne nouvelle, Sony prend les chose en main
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:08
par jujucoline
Un signe... Quand on met la main à la poche pour réparer les conneries d'un sous-traitant c'est pas bon pour lui...
Ce fil risque de leur faire recevoir
beaucoup de plaintes, tu fais jurisprudence...

Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:13
par vince
Je ne souhaite de mal à personne, surtout pas aux petites sociétés, mais ça fait du bien de lire ça.
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:14
par patcat
Super
J'aime quand les histoires se finissent bien

Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:16
par red71
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:19
par Le Cévenol
Il est de petits gestes pour des grandes sociétes qui ne coutent pas beaucoup , mais leurs rapportent énormément sur du long terme .

Mr Sony .
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:37
par rascal
c'est dommage car PCMS était bien apprécié au début, mais le nb de déçu augmente très sérieusement. Que c'est il passé ?
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:38
par y2k
Changement de patron.
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:42
par adamkesher
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:43
par jujucoline
Rascal, on parlait voitures, j'ai une piste: En SAV "garantie" les constructeurs prennent à leur charge les pièces, pas la M.O. qui reste à la charge du garage.
PCMS a récupéré le SAV Sony, la mariée était peut-être moins belle que prévu, ils comptaient peut-être sur les réparations Minolta, mais quid des pièces détachées?
Pour l'instant, il ne doit pas y avoir beaucoup d'intervention sur du Sony hors garantie, vu que la marque n'a pas 3 ans en reflex... Chaque fois qu'ils acceptent une prise en garantie, ils gagnent peut-être moins d'argent que pour d'autres interventions, il est même possible qu'ils en perdent...
Rappel: s-u-p-p-o-s-i-t-i-o-n...!
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:48
par minolta9000
Ce matin, Monsieur Sony m'a téléphoné pour me donner le bon email pour commander mon verre de visée chez PCMS. En me précisant que je reprenne contact avec lui si j'avais des difficultés pour les contacter. La personne que j'ai eue au téléphone connaissait notre forum !
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Lun 13 Oct 2008 22:55
par Popamon
jujucoline a écrit :Rascal, on parlait voitures, j'ai une piste: En SAV "garantie" les constructeurs prennent à leur charge les pièces, pas la M.O. qui reste à la charge du garage.
PCMS a récupéré le SAV Sony, la mariée était peut-être moins belle que prévu, ils comptaient peut-être sur les réparations Minolta, mais quid des pièces détachées?
Pour l'instant, il ne doit pas y avoir beaucoup d'intervention sur du Sony hors garantie, vu que la marque n'a pas 3 ans en reflex... Chaque fois qu'ils acceptent une prise en garantie, ils gagnent peut-être moins d'argent que pour d'autres interventions, il est même possible qu'ils en perdent...
Rappel: s-u-p-p-o-s-i-t-i-o-n...!
Peut -être , mais ce n'est pas au client d'en subir les conséquences.

En tout cas bravo sony

Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Mar 14 Oct 2008 08:01
par Kara
Une précision: La première panne du boitier et revenue non réparée, mais ce n'est pas tout.
Descriptif de la panne: à
chaque déclenchement, le boitier s'éteint en indiquant que la batterrie est vide.
En le redémarrant, le niveau de batterie atteint son niveau normal jusqu'au prochain déclenchement.
Cela signifie que PCMS n'a pas déclenché une seule photo après la réparation et n'a pas vérifié que l'appareil en était capable

Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Mar 14 Oct 2008 19:32
par Pierlot
Petite précision, à aucun moment le constructeur automobile prend que la pièce en charge, il prend évidement pièce et main d'oeuvre, le garage abandonne simplement sa marge sur les pièces et facture sa MO au constructeur a un taux inférieur au taux client. C'est la même chose pour d'autres secteur sinon qui voudrait être concessionnaire pour une marque ?
Re: Chapeau Monsieur SONY
Publié : Mar 14 Oct 2008 21:05
par jujucoline
Je voulais dire par là que le constructeur décide du temps censé être passé (forfait) et que ce remboursement est très inférieur au taux client. Si en plus ça prend plus de temps...
Je ne t'apprendrai rien si tu es dans le métier, une opération sous garantie c'est du temps/argent perdu pour le concessionnaire, surtout que le temps passé à la recherche de panne n'est pas pris en compte...
Qui voudrait être concessionnaire? Beaucoup regrettent leur obligation quand sort une voiture à la fiabilité douteuse (Laguna 2, ancienne Mercedes classe E...)
Je connais 2 concessionnaires de ces marques qui n'ont pas ri du tout, perdu du temps (à chercher les causes d'une panne électronique aléatoire), de l'argent (à ne pas se faire rembourser ce temps hors forfait) et des clients (qui ne veulent pas savoir pourquoi ça ne marche pas et c'est long)...