Diaph gommé : changer la graisse ???
Publié : Jeu 11 Sep 2008 11:32
Bonjour à tous.
J'ai acheté un 50/1.7 il y a 2 ans à une petite boutique en Californie. En rentrant, j'ai réalisé
qu'il avait le diaphragme gommé (sans doute la raison du prix doux
). Du coup je l'ai
démonté une première fois, et nettoyé le diaphragme avec les moyens du bord. A l'époque,
le diaphragme était redevenu nickel (petit soucis pour bien le recaler sans avoir de surex).
Mais hier mauvaise nouvelle : les traces de graisse sont revenus sur les lamelles (je dois avouer
que je ne m'en sers que rarement de ce 50 ...).
Je fais donc appel aux experts en bricolage du forum : que faire dans ce cas ? Quitte à le
re-démonter une nouvelle fois, faut-il que je change la graisse des engrenages de mise au
point (je n'ai pas envie de faire ce petit nettoyage tous les ans
) ? Si oui, où trouver le
bon produit ?
Merci d'avance pour vos lumières.
J'ai acheté un 50/1.7 il y a 2 ans à une petite boutique en Californie. En rentrant, j'ai réalisé
qu'il avait le diaphragme gommé (sans doute la raison du prix doux
démonté une première fois, et nettoyé le diaphragme avec les moyens du bord. A l'époque,
le diaphragme était redevenu nickel (petit soucis pour bien le recaler sans avoir de surex).
Mais hier mauvaise nouvelle : les traces de graisse sont revenus sur les lamelles (je dois avouer
que je ne m'en sers que rarement de ce 50 ...).
Je fais donc appel aux experts en bricolage du forum : que faire dans ce cas ? Quitte à le
re-démonter une nouvelle fois, faut-il que je change la graisse des engrenages de mise au
point (je n'ai pas envie de faire ce petit nettoyage tous les ans
bon produit ?
Merci d'avance pour vos lumières.
pour le reste, j'utilise de la graisse haute température, ça évite de couler....
Avec Mero, tout ce qui est mecanique est graissé et avec le temps cet graisse ce modifie. il est donc normale d'avoir un jour a faire cet intervention , d'autant que le 50 1.7 n'est pas tous jeune.