Décalage de MAP et SSS mort sur A200, j'envois en SAV ?
Publié : Mar 02 Sep 2008 13:53
Voilà, la plupart d'entre vous savent que suite à une "chute" mon A200 a son anti shake qui déraille et a un magnifique back focus permanent.
Comme le choc était très très léger (j'insiste) je pense que ça doit relever de la prise en garantie, pas parce que je prends mes désirs pour des réalités, mais bien parce que je crois sincèrement qu'il y avait un problème à la base et que ça me pendait au nez au moindre choc anodin que le capteur se décroche.
En effet, le boitier était monté sur le 300/2.8, dans le sac à dos photo (donc structure rigide et mousse) fermé et posé sur le sol, et le sac a pivoté sur le côté, d'environ 25cm. Ce c'est donc même pas une chute directe mais bien juste un petit glissement latéral comme il arrive très fréquemment avec les sac à dos posé debout.
Je me dit donc qu'il devait y avoir un pépin qui se préparait au niveau du berceau/clips du capteur car je ne vois pas bien en quoi ce choc mouvement mineur a pu provoquer une telle panne.
En effet un boitier suspendu au cou de quelqu'un en train de marcher encaisse finalement des chocs bien plus importants et donc pour moi il s'agit d'une utilisation a peu près normale de mon boitier.
L'A200 est sous garantie, mon vendeur (MaleAlpha pour ne pas le nommer) est ok pour faire l'intermédiaire SAV histoire qu'on ne me fasse pas suer avec le nom présent sur la garantie
En toute logique, je devrais donc ne pas me faire de soucis et porter mon matos tout droit chez PCMS.
Oui mais... à la lecture des ennuis rencontrés ici et là je ne suis pas sûr que ce soit la bonne chose à faire car au vu de leur sombre réputation et de mon cas douteux il seraient bien fichus de me flinguer volontairement le capteur (les images sont par ailleurs nickels, juste en méga back focus de 50cm sur un sujet à 2 mètres !) et de dire que c'est xx centaines d'euros pour réparer, et de me facturer le devis en disant que c'est suite à un énoooorme choc que le boitier est défecteux (et je persiste en disant que c'est anormal que cet élément se soit révélé aussi fragile)...
J'ai donc 4 solutions:
- passer par le magasin pour gérer le SAV (bof bof le SAV de ce magasin à une réputation fâcheuse)
- passer par un point Sony (PCMS se fera inévitablement remarquer s'il tente une magouille trop grosse)
- passer directement par PCMS (bof bof car aucun contrôle de Sony sur leurs agissements)
- passer par AMS09 s'il est d'accord pour y passer un peu de temps pour qu'il jette un oeil préliminaire à mon boitier avant de décider ce que je fais
[edit] 5ème solution: dire à ma femme que c'est pas défendable pour passer en garantie et acheter un A700
vous feriez quoi ?
Comme le choc était très très léger (j'insiste) je pense que ça doit relever de la prise en garantie, pas parce que je prends mes désirs pour des réalités, mais bien parce que je crois sincèrement qu'il y avait un problème à la base et que ça me pendait au nez au moindre choc anodin que le capteur se décroche.
En effet, le boitier était monté sur le 300/2.8, dans le sac à dos photo (donc structure rigide et mousse) fermé et posé sur le sol, et le sac a pivoté sur le côté, d'environ 25cm. Ce c'est donc même pas une chute directe mais bien juste un petit glissement latéral comme il arrive très fréquemment avec les sac à dos posé debout.
Je me dit donc qu'il devait y avoir un pépin qui se préparait au niveau du berceau/clips du capteur car je ne vois pas bien en quoi ce choc mouvement mineur a pu provoquer une telle panne.
En effet un boitier suspendu au cou de quelqu'un en train de marcher encaisse finalement des chocs bien plus importants et donc pour moi il s'agit d'une utilisation a peu près normale de mon boitier.
L'A200 est sous garantie, mon vendeur (MaleAlpha pour ne pas le nommer) est ok pour faire l'intermédiaire SAV histoire qu'on ne me fasse pas suer avec le nom présent sur la garantie

En toute logique, je devrais donc ne pas me faire de soucis et porter mon matos tout droit chez PCMS.
Oui mais... à la lecture des ennuis rencontrés ici et là je ne suis pas sûr que ce soit la bonne chose à faire car au vu de leur sombre réputation et de mon cas douteux il seraient bien fichus de me flinguer volontairement le capteur (les images sont par ailleurs nickels, juste en méga back focus de 50cm sur un sujet à 2 mètres !) et de dire que c'est xx centaines d'euros pour réparer, et de me facturer le devis en disant que c'est suite à un énoooorme choc que le boitier est défecteux (et je persiste en disant que c'est anormal que cet élément se soit révélé aussi fragile)...
J'ai donc 4 solutions:
- passer par le magasin pour gérer le SAV (bof bof le SAV de ce magasin à une réputation fâcheuse)
- passer par un point Sony (PCMS se fera inévitablement remarquer s'il tente une magouille trop grosse)
- passer directement par PCMS (bof bof car aucun contrôle de Sony sur leurs agissements)
- passer par AMS09 s'il est d'accord pour y passer un peu de temps pour qu'il jette un oeil préliminaire à mon boitier avant de décider ce que je fais
[edit] 5ème solution: dire à ma femme que c'est pas défendable pour passer en garantie et acheter un A700

vous feriez quoi ?