Page 1 sur 1

Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Dim 03 Août 2008 15:26
par phoenixx
Je reviens de Rome, avec plein de belles photos, je les charge dans LR, et, HORREUR.... une grosse poussière sur mon capteur, pas trop mal placée pour être "facilement" supprimable sur LR, mais quand même très gênante...

Un exemple?


Image


Je cherche donc un labo photo sur Paris nettoyant le capteur pour pas cher, en sachant que mon 7D est sous garantie chez Phox ; du coup ce serait peut être gratos chez eux?
J'achèterai en plus une poire à air + de l'isopropylique à la pharmacie du coin, et ptet un pinceau à air, en attendant de peut-être commander des Swabs et de l'Eclipse pour la rentrée.

Vous avez des bonnes adresses?

Merci!

Re: Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Dim 03 Août 2008 15:33
par Slipsale
Je pense qu'une aussi grosse poussière doit être enlevable avec une simple poire. :)

Je suis sur que tu peux même la voir distinctement.

Re: Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Dim 03 Août 2008 17:22
par LE BISON
Berk, je n'en avais jamais vu une aussi grosse!
T'es sûr que tu n'as pas changé d'objo en mangeant un sandwich? Cette poussière est en fait une miette! :mdr:

Re: Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Dim 03 Août 2008 17:31
par phoenixx
Bah, j'ai en général fait attention pour ne pas choper de poussières, boitier vers le bas, switch rapide, mais il est vrai que je changeais au dehors.
Après vérif de la série "italienne", la tâche est apparue dans un parc assez boisé. Pitet un moucheron? On verra bien demain après achat de la poire.

Re: Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Dim 03 Août 2008 17:32
par EGr
LE BISON a écrit :Berk, je n'en avais jamais vu une aussi grosse!
T'es sûr que tu n'as pas changé d'objo en mangeant un sandwich? Cette poussière est en fait une miette! :mdr:
+1 pour la poire... et tu as une belle poussière en forme de fil en haut à gauche, et une autre plus petite sur la droite, un peu au-dessus du toit... 3 coups de tampon sur toutes tes vacances... bonnes soirées... :twisted:

Re: Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Lun 04 Août 2008 17:41
par phoenixx
Bon, finalement j'ai pris l'artillerie lourde, poire + swabs + Eclipse.
Je teste ca ce soir.

Au passage, les gars d'objectif Bastille sont très sympas, mais pas vraiment gentils avec Sony...

Re: Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Lun 04 Août 2008 18:56
par phoenixx
Bon, ben ca a marché.
Effectivement, la grosse poussière était visible à l'oeil nu ^^ et est partie avec la poire.

J'ai poussé en mettant un coup de sensor swab "Eclipsé".

Photos avant/après à suivre ; je crois qu'il reste un chtit poil dans un coin, mais rien de comparable avec avant, je peux vivre avec.

Re: Nettoyage capteur sur Paris?

Publié : Mar 05 Août 2008 10:18
par phoenixx
Avant :

Image

Après :

Image

Reste juste un ptit fil en haut à droite qui n'était pas là avant et qui va vite partir à la poire, je pense.

Donc c'est bien efficace ^^