Page 1 sur 1

Prise en charge SAV

Publié : Ven 07 Jan 2022 15:41
par yeti16
Bonjour à tous
J'envisage l'acquisition d'un objectif Sony d'occasion. Après recherche j'en ai un qui correspond a mes attentes en qualité et prix.
Le seul hic c'est que le vendeur à acheté cet objo en Australie pendant un séjour professionnel. Il possède la facture et 2 ans de garantie qui sont terminés.
Pour info c'est un 100-400 GM OSS monture FE de juillet 2019

D'après vos expériences est ce que la SAV Sony Europe prendrait en charge cet objectif en cas de problème, je ne voudrais pas me retrouver en rade pour des soupçons de marché gris ou autres.
J'ai essayé de contacter le sav Sony mais manifestement les échanges d'occasions entre particuliers ne les passionnent pas, d'autre part le vendeur attend ma réponse.

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique du forum...

Merci de vos conseils

Re: Prise en charge SAV

Publié : Ven 07 Jan 2022 15:57
par meta 4xer
bah vu que la garantie est terminée, à mon avis ce que tu cherches c'est pouvoir payer des réparations si besoin? Je vois pas pourquoi un réparateur te refuserait ton objectif... il faudra payer pour avoir un devis, et ensuite tu paieras ou pas les réparations, comme n'importe quel appareil qui n'est plus sous garantie.

Re: Prise en charge SAV

Publié : Ven 07 Jan 2022 19:09
par yeti16
Il est vrai que je vois peut être des problèmes ou il n'y en a plus
Merci de ton avis

Re: Prise en charge SAV

Publié : Ven 07 Jan 2022 19:23
par sommep
J'ai déplacé en section SAV.
Je rejoins l'avis de meta sinon.

Re: Prise en charge SAV

Publié : Ven 07 Jan 2022 19:40
par BernAstro77-55
J'ajouterais aux commentaires ci-dessus que si le vendeur te fourni une copie de la facture et un certificat de vente, tu seras toujours couvert en cas de doute... :zen:

Re: Prise en charge SAV

Publié : Sam 08 Jan 2022 10:18
par yeti16
Merci à tous
Je vais le prendre en demandant les pièces à joindre à la vente.
Bon Week end