Probleme ecran vert sur SLT-A77V

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Philippe01160
Messages : 2
Inscription : 26 Août 2020

#1 Message Sam 12 Sep 2020 15:40


Bonjour Ă  tous,

Depuis peu je n'ai plus la possibilité de prendre de photo car mon écran est devenu Vert strié.
J'ai le mĂŞme type de vert dans Ĺ“illeton.
Tous semble fonctionné dans le menu et les différents paramètres, sauf que quand je veut prendre une photo il se met en erreur et reste bloqué.
Je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre et a la mise en route le diaphragme semble bougé.
Je suis un peu perdu, je vous demande des conseils.
Je vous joins une photo de mon Ă©cran LCD.
En vous remerciant.

Cordialement

Philippe
344366
#344366: Consulté 6498 fois
Exifs

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Sam 12 Sep 2020 18:45


Bonsoir,

A part le sav, je ne vois pas d'autres solutions.

Et encore s'il est possible de le réparer.Sony n'a plus de pièces pour ce modèle.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#3 Message Sam 12 Sep 2020 21:06


L'envoyer chez Sony en réparation ne sert à rien du tout. La réparation coutera plus chère que la valeur d'occasion de façon quasi certaine et sous condition qu'ils acceptent de réparer (cf ce que dit Fabco sur les pièces). Faut éventuellement trouver un autre réparateur mais même chez un autre, j'ai un doute sur l’intérêt financier de la réparation, il est quasiment certain que cela reviendra toujours plus cher que le prix du boitier en occasion, peu importe le réparateur (sauf si c'est un ami qui vous le fait)

Alors aux premiers abords on pourrait penser que le problème est un problème "graphique" mais en fait j'aurais plutôt tendance a dire que c'est le capteur qui est HS ou bien qu'il y a un problème de connectique lié au capteur (nappe corrodée par exemple, connecteur HS, ...). Le fait que les options apparaissent très clairement, que vous dites être en mesure de naviguer dans les menus et surtout que l'appareil se mette en erreur lorsque vous voulez prendre la photo me fait dire cela car s'il s'agissait seulement d'un problème d'affichage, vous ne pourriez pas faire les 2 premiers points et surtout je doute que l'affichage soit aussi symétrique. Et puis surtout s'il s'agissait juste d'un problème d'affichage vous pourriez prendre des photos. Un problème d'affichage n'impacte nullement sur la capacité de prendre des photos (sauf bien sûr sur la capacité de savoir ce qu'on prend en photo)

Sinon faut essayer de réparer vous-même mais ça demande un peu de technique et tout d'abord être capable de faire un diagnostic certain. A savoir que si c'est bien le capteur qui est HS comme je vous l'indique, c'est le cas le pire car il faut démonter absolument tout ... Donc là ce n'est pas un travail pour un débutant. Pour info un tel capteur coute 59 dollars sur aliexpress.

Petite question : c'est apparu du jour au lendemain sans raison particulière ou chute dans de l'eau, photos sous la pluie, ... ?
Dernière édition par Portal le Dim 13 Sep 2020 07:45, édité 1 fois.

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#4 Message Sam 12 Sep 2020 21:12


essaies de faire une maj ou réinstaller le firmware si pas de maj dispo.....sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#5 Message Sam 12 Sep 2020 21:13


Aucune chance que ça n'améliore quoique ce soit ...

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#6 Message Sam 12 Sep 2020 21:19


alors, commences Ă  regarder sur le bon coin ou Ă©conomises pour une autre apn
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#7 Message Sam 12 Sep 2020 21:21


Dans tous les cas il ne faut pas jeter l'appareil photo à la poubelle ou à la déchetterie. Ça se revend même dans cet état. Ça permettra à quelqu'un de le cannibaliser ou le réparer et au propriétaire de récupérer quelques euro. A faire sur leboncoin ou ebay en précisant les symptomes et en précisant bien que c'est vendu comme HS pour éviter tout souci avec un acheteur arnaqueur

Le boitier seul peut se revendre dans les 50 euro. Il faut revendre la batterie et le chargeur séparément et il est peut être possible d'en récupérer 30-50 euro soit en gros une fourchette de 60-100 euro en tout

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#8 Message Sam 12 Sep 2020 22:22


ca ne serait pas une nappe qui ce serait déboîté a l'intérieur ?
surprenant quand mĂŞme car la partie info est bien !

autre petite chose, pense a te présenter, tu as un fil dédié a ça .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Philippe01160
Messages : 2
Inscription : 26 Août 2020

#9 Message Dim 13 Sep 2020 10:25


Merci pour vos réponse, je vais encore creusé avant de baisser les bras ;)

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#10 Message Dim 13 Sep 2020 11:47


Philippe01160 a écrit :Merci pour vos réponse, je vais encore creusé avant de baisser les bras ;)


Très bien. Ça serait super de nous tenir informés de votre décision et dans le cas où vous faites réparer, d'indiquer le diagnostic final + lieu de réparation + montant de la réparation pour aider d'autres personnes dans le futur. Merci

pda
Messages : 235
Photos : 1
Inscription : 18 FĂ©v 2008

#11 Message Lun 14 Sep 2020 17:59


Ce n'est manifestement pas le premier boitier à avoir le problème :
https://www.dpreview.com/forums/post/63936535
Pas certain que ce soit le fait d'avoir retiré longtemps la batterie qui ait suffit,
il se peut que ce soit un mauvais contact. En tout cas Ă  tenter.


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités