Problème : quelle suites donner ?
Publié : Jeu 26 Juin 2008 21:35
Bon, j'espère que vous avez deux minutes, c'est relativement long
J'ai passé une grosse commande chez B&H ... service rapide, prix juste sans concurrence avec le prix du $ face au Franc suisse ... bref, je reçois mon carton via UPS, petits frais de douane payés, j'ouvre le gros paquet (dans un très bon état). Je déballe tout fébrillement (tout en vérifiant l'état des divers cartons et adhésifs sony) tout bien.
J'ouvre le carton du 500/8, et là, le porte-filtre (le neutral) est pété ... la goupille qui vérouille le porte filtre est cassée, la petite tige qui vérouille le tout et un bout du porte-filtre se balladent dans l'objo, contre la lentille arrière ...
Bon je stresse pas trop, je fais des photos du porte-filtre pété, j'envoie un mail dans l'heure à B&H pour leur expliquer.
On me répond en gros qu'ils vont régler l'affaire.
En effet, le lendemain, UPS vient sonner chez moi ... avec un bon de commande pour récupérer ... ... ... des filtres 77mm (ceux que j'ai commandé pour le 70-200). J'explique au gars de chez UPS qu'il est venu pour rien et peste contre mon mauvais anglais (bon, je suis pas un bilingue, mais je me débrouille pas mal
).
Re-mail chez B&H, leur explique la faute d'erreur, la confusion, le malentendu etc. Je me permets de leur dire que plutôt que de m'envoyer UPS pour récupérer une aussi petite pièce, ils feraient mieux de m'envoyer direct la nouvelle de rechange (avec la photo, le montant de la commande, ça me paraît assez logique).
Oui, oui Monsieur, vous avez raison, excusez-nous, on vous envoie tout ça.
Plus d'un mois après, que dalle, pas de nouvelles ... je me permets un mail pour demander où ça en est ...
Oups pardon Monsieur, on vous envoie ça de suite, pardon etc.
(je précise que l'historique de nos mails est à chaque fois conservé dans les nouveaux mails, ce qui fait qu'ils ont toute l'histoire depuis le début, hein)
Je reçois un mail deux heures après, pour me confirmer l'envoi (gratuit) d'un jeu de filtres 77mm
Là je commence à désespérer.
Je leur renvoie un mail, avec une photo du porte filtre, pour leur expliquer que le 500/8 n'accepte pas de front filter etc. Et qu'il y a deux (c'est important pour la suite) filtres qui se mettent au cul de l'objo, un neutral et un ND4 (c'est le neutral qui a pété bien sûr)
Ah oui monsieur, je comprends, avez-vous le numéro B&H du filtre en question ?
Non, c'est le numéro de l'objo que j'ai mais vous ne semblez pas vendre cette pièce individuellement.
Réponse : désolé, mais cet objectif n'est vendu qu'avec un filtre ...
Là je pète un peu les plombs ... je lui mets un lien sur Sonystyle, avec en gras et gros la présence des deux filtres dans la boîte, je lui demande à quoi il joue, je lui demande s'il me prend pour un menteur.
Qu'est-ce que je fais ? Une copie au service après vente de Sony ? Un mail à son supérieur ? Je me pends ?
Vous feriez quoi vous ?
B&H semblent sérieux, mais j'ai dû tomber sur un nid de pourris du bulbe ...

J'ai passé une grosse commande chez B&H ... service rapide, prix juste sans concurrence avec le prix du $ face au Franc suisse ... bref, je reçois mon carton via UPS, petits frais de douane payés, j'ouvre le gros paquet (dans un très bon état). Je déballe tout fébrillement (tout en vérifiant l'état des divers cartons et adhésifs sony) tout bien.
J'ouvre le carton du 500/8, et là, le porte-filtre (le neutral) est pété ... la goupille qui vérouille le porte filtre est cassée, la petite tige qui vérouille le tout et un bout du porte-filtre se balladent dans l'objo, contre la lentille arrière ...
Bon je stresse pas trop, je fais des photos du porte-filtre pété, j'envoie un mail dans l'heure à B&H pour leur expliquer.
On me répond en gros qu'ils vont régler l'affaire.
En effet, le lendemain, UPS vient sonner chez moi ... avec un bon de commande pour récupérer ... ... ... des filtres 77mm (ceux que j'ai commandé pour le 70-200). J'explique au gars de chez UPS qu'il est venu pour rien et peste contre mon mauvais anglais (bon, je suis pas un bilingue, mais je me débrouille pas mal

Re-mail chez B&H, leur explique la faute d'erreur, la confusion, le malentendu etc. Je me permets de leur dire que plutôt que de m'envoyer UPS pour récupérer une aussi petite pièce, ils feraient mieux de m'envoyer direct la nouvelle de rechange (avec la photo, le montant de la commande, ça me paraît assez logique).
Oui, oui Monsieur, vous avez raison, excusez-nous, on vous envoie tout ça.
Plus d'un mois après, que dalle, pas de nouvelles ... je me permets un mail pour demander où ça en est ...
Oups pardon Monsieur, on vous envoie ça de suite, pardon etc.
(je précise que l'historique de nos mails est à chaque fois conservé dans les nouveaux mails, ce qui fait qu'ils ont toute l'histoire depuis le début, hein)
Je reçois un mail deux heures après, pour me confirmer l'envoi (gratuit) d'un jeu de filtres 77mm
Là je commence à désespérer.
Je leur renvoie un mail, avec une photo du porte filtre, pour leur expliquer que le 500/8 n'accepte pas de front filter etc. Et qu'il y a deux (c'est important pour la suite) filtres qui se mettent au cul de l'objo, un neutral et un ND4 (c'est le neutral qui a pété bien sûr)
Ah oui monsieur, je comprends, avez-vous le numéro B&H du filtre en question ?
Non, c'est le numéro de l'objo que j'ai mais vous ne semblez pas vendre cette pièce individuellement.
Réponse : désolé, mais cet objectif n'est vendu qu'avec un filtre ...
Là je pète un peu les plombs ... je lui mets un lien sur Sonystyle, avec en gras et gros la présence des deux filtres dans la boîte, je lui demande à quoi il joue, je lui demande s'il me prend pour un menteur.
Qu'est-ce que je fais ? Une copie au service après vente de Sony ? Un mail à son supérieur ? Je me pends ?
Vous feriez quoi vous ?
B&H semblent sérieux, mais j'ai dû tomber sur un nid de pourris du bulbe ...