Problème Nex-6 viseur / ecran

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
jean73
Messages : 4
Inscription : 04 Mai 2019

#1 Message Sam 04 Mai 2019 00:47


Bonjour, je possède un nex-6 mais depuis quelques temps j'ai un problème de basculement entre le viseur et l'écran :

- Si je suis en mode basculement auto je n'est que l'Ă©cran et pas le viseur.
- Si dans les paramètre je choisi viseur uniquement quand je l'éteint et le rallume je n'est ni écran ni viseur heureusement que je connais le menu maintenant et qu'il reste en mémoire sur la bonne ligne.
- Si je le met sur écran uniquement pas de soucis mais ayant pris l'habitude du viseur c'est pas pratique avec l'écran surtout par forte luminosité.

Le capteur de basculement est propre, aucuns soucis dans le viseur quand il est activé, j'ai tenté plusieurs fois la réinitialisation rien n'y a fait sauf une fois au sa a fonctionné correctement 2min et puis retour des problèmes.

Si quelqu'un a une idée de la panne ? Merci

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Sam 04 Mai 2019 08:53


Mais le viseur fonctionne quand mĂŞme parfois ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jean73
Messages : 4
Inscription : 04 Mai 2019

#3 Message Lun 06 Mai 2019 00:50


Tout le temps a partir du moment ou dans les paramètre je choisi le viseur uniquement sans l'écran le soucis c'est que si j’éteins le Nex sans être retourné dans les paramètre pour remettre écran uniquement quand je le rallume j'ai ni écran ni viseur

Dans les réglage quand je suis sur auto j'ai que l'écran et sa bascule pas sur le viseur dans celui-ci écran tout noir, quand je suis sur écran uniquement pas de soucis et quand je suis sur viseur il fonctionne très bien sauf quand j'éteins le nex6 et le rallume plus rien dans le viseur et l'écran aussi vu que je suis règlé sur viseur uniquement.

Freud59
Messages : 1
Inscription : 15 Juil 2020

#4 Message Mer 15 Juil 2020 22:14


Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
J’ai exactement le même problème sur mon nex 6 et je ne trouve pas la solution.
Paramètres d’usine restaurés, viseur nettoyé... rien n’y fait.


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités