Fabrication d'un objectif de A Ă  Z

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Ven 01 Mars 2019 11:30


Salut Ă  tous,
Certains me connaissent ici pour avoir fabriqué des trucs pas toujours fonctionnels enfin bon, on essaye :ange:
Le gars dans cette vidéo fait passer le "fait maison" à un tout autre level !


Pour ceux qui ne connaissent pas sa chaîne youtube, fouinez un peu dedans, c'est plutôt intéressant!

Ici le défi est de fabriquer un objectif de A à Z, c'est à dire lentilles comprises.. Et par lentilles comprises.... Il fabrique le verre ! :mdr:
Bon vous attendez pas à un Canon série L non plus hein.. 8-)
(il y a un épisode avant où il fabrique la chambre photo qui va avec (en allant couper du bois dans la forêt, récoltant le coton pour le soufflet etc..)

phpBB [media]
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#2 Message Ven 01 Mars 2019 11:35


:commeca: impressionnant !

le temps que je fabrique un ordinateur pour pouvoir visionner en détail cette vidéo sur le web (faudra aussi que je fabrique du courant...) bref on en finit plus !

Merci du partage
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Ven 01 Mars 2019 11:38


Ben le mec a fait une vidéo ou il met quelques années à faire un sandwich ! Parce qu'il plante tous les ingrédients ! (le blé pour le pain, les cornichons...il fait le fromage.. Etc..)
:mrgreen: il est patient !

J'en profite pour Editer ce message et ajouter pour ceux que ça intéresse, la chaîne de clickspring qui lui, fabrique une horloge ancienne et qui pour le coup se fabrique les outils nécessaires de précision pour la construire exactement comme à l'époque où elle a été fabriquée la première fois. (En se basant sur les connaissances qu'avaient les anciens )

C'est en Anglais, mais les vidéos sont de très bonnes qualité et je pense que les sous-titres youtube fonctionnent bien !

sa chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCworsKCR-Sx6R6-BnIjS2MA

Et la première de la série :
phpBB [media]
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités