Page 1 sur 1

Utilisation d'un SLT sans le miroir

Publié : Mer 06 Fév 2019 10:27
par Franck71
Bonjour à tous,

J'avais lu sur se forum il y a quelque temps déjà que l'on pouvait utiliser un SLT (A57 ou A77) sans le miroir semi transparent.
Cela permettais entre autre de gagner un peu de lumière.
Mais , problème, je n'arrive pas à retrouver se sujet.
Quelqu'un à t'il déjà essayé cette configuration, ou alors c'est mon esprit qui me joue un tour.

Merci

Franck

Re: Utilisation d'un SLT sans le miroir

Publié : Mer 06 Fév 2019 11:18
par ericopter
Et donc perdre l'AF ?

Re: Utilisation d'un SLT sans le miroir

Publié : Mer 06 Fév 2019 12:37
par Lionel
Hyb il me semble

edit: viewtopic.php?p=2203124#p2203124

Re: Utilisation d'un SLT sans le miroir

Publié : Mer 06 Fév 2019 14:51
par spinup
La manip est simple mais demande de la delicatesse. En cas d'accident la lame SLT coute environ 70-80€ a remplacer il me semble (la piece uniquement).
Je pense que sur le A99II on peut conserver l'AF, l'AF capteur doit rester actif.

Re: Utilisation d'un SLT sans le miroir

Publié : Mer 06 Fév 2019 19:34
par Morane
ericopter a écrit :Et donc perdre l'AF ?


Oui.....mais le sujet qui abordait la possibilité était centré sur la macro photographie et le problème soulevé de la visibilité des irrégularités de surface du miroir semi transparent sur l'image aux plus petites ouvertures de diaph
Donc on était dans la perspective d'une MAP manuelle

Re: Utilisation d'un SLT sans le miroir

Publié : Mer 06 Fév 2019 22:56
par Franck71
Merci pour ces infos.
Et si on enlève le miroir, le focus peaking fonctione toujours.?

Re: Utilisation d'un SLT sans le miroir

Publié : Mar 07 Mai 2019 19:37
par Lefuretdesvilles94
Déterrage de sujet
Le miroir ce retire très facilement il y a un petit ergot en bas ont appuit il ce dégage de suite, problème c'est un film plastique de quelques microns a manipuler avec précaution .
Pour avoir essayer avec le A65 et le 90macro ça ne peut convenir que en macro et ou photo de fleur { s'il n'y a pas de vent } je suis vite revenu a configuration d'origine.
Si ont est pas porteur de lunettes c'est plus facile de faire la mise au point , voir une grosse différence de résultat difficile faut a ce moment deux boitier l'un avec et l'autre sans.